Pierre-Yves Lord à la barre de deux spectacles pour la fête du Canada | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Pierre-Yves Lord à la barre de deux spectacles pour la fête du Canada

Image principale de l'article Pierre-Yves Lord à la barre de deux spectacles
Photo : Julien Faugere

Pour la deuxième année de suite, Pierre-Yves Lord agit à titre de coanimateur du spectacle — ou devrions-nous écrire des spectacles! — de la fête du Canada.

• À lire aussi:
Pierre-Yves Lord a visité le Cambodge avec son fils

Évidemment, en raison des circonstances exceptionnelles qui prévalent d’un océan à l’autre, le déroulement de la journée du 1er juillet doit être adapté en conséquence. Joint dans sa ville de Québec chérie, Pierre-Yves en esquisse les grandes lignes: «De 13 h à 14 h, avec Serena Ryder, nous allons d’abord présenter La fête du Canada à travers le pays. On pourra entendre Marc Hervieux, Laurence Nerbonne et Sarahmée, mais aussi des artistes qui viennent de partout au Canada. Nous irons les retrouver dans leur coin de pays.» 

Puis, de 20 h à 22 h, place à La fête du Canada ensemble. «Ce sera l’occasion d’assister à des collaborations uniques entre les différents artistes», reprend Pierre-Yves. On nous propose une vingtaine de noms, et pas des moindres! Parmi eux, Alanis Morissette, Avril Lavigne, Sarah McLachlan, Charlotte Cardin, Alexandra Stréliski, Roxane Bruneau, Loud, Corneille, Alex Nevsky et Natasha Kanapé Fontaine. Et il y a beaucoup plus! «Je suis très heureux de la représentativité des différentes communautés. Il y a un très bon équilibre, et les premières nations seront bien présentes.» 

Bien sûr, les règles de distanciation physique s’appliquant, l’imagination et la créativité des concepteurs des deux événements, alliées à des moyens techniques à la fine pointe de la technologie, sont mises à profit afin d’en assurer le succès. La soirée culminera par la diffusion d’un bouquet des plus beaux feux d’artifice des années passées. 

Les deux spectacles seront diffusés à Radio-Canada et à CBC, de même que sur les différentes plateformes numériques du Patrimoine canadien.

À VOIR AUSSI: 36 VEDETTES QUÉBÉCOISES NÉES SOUS LE SIGNE DU CANCER

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus