La famille Groulx lance un message important après qu'un de leurs enfants ait frôlé la noyade | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

La famille Groulx lance un message important après qu'un de leurs enfants ait frôlé la noyade

Image principale de l'article La famille Groulx lance un message important
Capture d'écran Facebook

La famille Groulx a connu toute une frousse dans les dernières semaines, alors qu'un de leurs enfants a frôlé la noyade.

• À lire aussi: La famille Groulx souligne un anniversaire important

C'est dans une vidéo publiée sur leur compte Facebook officiel que Tara et Pascal, les parents de la populaire famille, ont partagé le récit de leur expérience éprouvante, dans le but de sensibiliser les Québécois.

Ils y racontent qu'il y a quelques semaines, ils travaillaient tous à l'extérieur de la maison, et ils ont trouvé la petite Amaya inconsciente dans la piscine familiale.

«Ça prend littéralement 60 secondes pour qu'un enfant tombe à l'eau et perde conscience. C'est tellement silencieux, on n'a jamais rien entendu. Pas de cri, pas de splash, pas de rien», ont-ils expliqué.

Heureusement, la petite, qui a récemment célébré son deuxième anniversaire, se porte bien.



«On remercie Dieu à chaque jour qu'elle s'en soit sortie sans séquelle, mais ça aurait pu mal virer. [...] Ça nous a fait réaliser qu'une piscine c'est une super belle activité, mais ça peut être aussi tellement dangereux», mentionne Tara.

De son côté, Pascal ajoute que le couple trouvait important de sensibiliser les Québécois, car, comme beaucoup de gens, il pensait qu'une situation du genre n'arriverait jamais à sa famille.

«On ne pense jamais que ça va nous arriver, mais on était 11 personnes, et la piscine est clôturée en plus à l'intérieur de la cour. La porte a un ressort qui ferme automatique et elle est toujours barré en tout temps. Malheureusement, c'est arrivé quand même», souligne-t-il.

On vous invite à regarder leur appel à la prudence dans la vidéo complète, ci-dessous:


On est heureux et surtout soulagés de savoir que la petite Amaya se porte bien, et on lève notre chapeau à Tara et Pascal pour leur vidéo importante.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus