Guylaine Tanguay s'ouvre pour une rare fois sur son couple avec Carl Bazinet | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Guylaine Tanguay s'ouvre pour une rare fois sur son couple avec Carl Bazinet

Image principale de l'article Guylaine Tanguay s'ouvre pour une rare fois
Écho Vedettes Country

Carl Bazinet est omniprésent dans la vie et la carrière de Guylaine Tanguay, mais il est aussi d’une infinie discrétion. Pour une rare fois, elle a accepté de parler de lui dans une entrevue accordée au magazine Écho Vedettes Country actuellement en kiosque.

• À lire aussi:
Guylaine Tanguay a surmonté son passé difficile en écrivant son autobiographie

Leur rencontre a d’abord été professionnelle. «J’avais passé des auditions pour travailler sur des comédies musicales que produisait la compagnie de Carl. J’avais un conjoint à cette époque, et Carl était aussi en couple. J’ai donc commencé à travailler pour lui, et le temps a passé. On a réalisé chacun de notre côté qu’on était profondément malheureux dans notre vie privée. Un jour, on s’est finalement avoué qu’on était en amour l’un avec l’autre. Mais il n’y a rien eu de secret. Il a mis un terme à sa relation, et ça m’a fait réaliser que je n’étais pas bien dans ma vie depuis très longtemps. Il y avait une seule personne avec qui j’étais très bien et avec qui je pouvais être moi-même, et c’était lui.» Guylaine a alors décidé de quitter son conjoint rapidement.

«Ç’a été très intense, car j’ai pris ma décision, et le lendemain, je partais. Ma fille ne comprenait rien, elle pleurait sa vie. Mais je me suis donné le droit d’être heureuse. Ça faisait des années que je souriais par obligation. Pour une fois, je me suis choisie. Ç’a brassé toutes sortes de choses, évidemment, ç’a été l’enfer au début, autant de mon côté que du sien.» Le temps a finalement fait son œuvre, et tout s’est adouci. Elle reste toutefois persuadée d’avoir fait la meilleure chose pour elle. «C’est certainement la plus importante décision de ma vie. J’ai ensuite compris ce que c’était, qu’être heureux.

Carl est une personne foncièrement heureuse. C’est Monsieur Bonheur! Il a des problèmes comme tout le monde, mais il est heureux. C’est une personne vivante, qui a encore un cœur d’enfant malgré toutes ses responsabilités. Il m’a donné la permission d’être libre et de faire ce que je voulais. Il ne m’a jamais jugée, il ne m’a jamais forcée à m’ouvrir sur mon passé.»

• À lire aussi: Découvrez un premier extrait du nouvel album de Guylaine Tanguay

Un partenaire crucial

Si Guylaine est généralement plutôt discrète sur son amoureux, c’est sa décision à lui. «Il ne veut pas être à l’avant-plan, mais, dans ma vie, c’est une personne fondamentale. Je suis un peu “insécure”. Je ne prendrais aucun risque et je n’irais pas beaucoup de l’avant. Je voudrais juste garder ce que j’ai, car j’ai peur de tout perdre; c’était aussi comme ça quand j’étais plus jeune. On avait un petit moment de bonheur pour beaucoup de moments de malheur. Carl m’amène complètement ailleurs.» Ils se connaissent et se comprennent tellement bien qu’ils ont une façon de fonctionner assez particulière.

«Mon réflexe est toujours de dire non. Un peu moins maintenant, mais j’ai longtemps eu peur de ne pas réussir ou de ne pas bien faire les choses. Carl me propose toujours plein de projets que je commence par refuser. Mais il me connaît bien. Il continue à avancer le projet de son côté et, à un moment donné, il me le ramène. Je réfléchis et je finis souvent par accepter.» 

D’ailleurs, selon elle, sa carrière ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans le soutien et les conseils de son amoureux et gérant. «Si Carl n’était pas là, je n’aurais rien. J’ai des idées dans la tête, mais souvent je les bloque. Lui, il m’aide à aller plus loin. J’aurais aussi beaucoup de misère à faire confiance à quelqu’un qui ne serait pas dans ma vie. Carl me connaît parfaitement. Il sait ce qui va être bon ou dangereux pour moi. Il est très important dans ma vie.»

À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe des Gémeaux

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus