Les stars qui font fortune grâce à la télé! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Les stars qui font fortune grâce à la télé!

Dites bonjour à ces vedettes du petit écran qui ramassent les millions de dollars à la pelle et profitez-en pour apprendre comment les imiter!  

Kim Kardashian : 350 millions $ 

Photo : Getty Images

Avec autant de chapeaux à coiffer — propriétaire et designer des sous-vêtements de maintien Skims by Kim Kardashian West, magnate des cosmétiques KKW Beauty, réformatrice de la justice pénale et étudiante en droit —, il serait facile d’oublier qu’elle est avant tout une star de la télévision qui a changé l’image de la téléréalité, en 2007, avec la série familiale Keeping Up with the Kardashians. Son conseil à celles qui voudraient marcher dans ses pas? «Commencez par dire oui à tous les projets. C’est un avantage de pouvoir essayer et apprendre dans divers domaines, du moins au début. Avec le recul, je me dis que j’aurais aimé avoir assez confiance en moi pour refuser ce en quoi je ne croyais pas. J’aimerais enseigner cela aux jeunes. Restez vous-mêmes dans votre carrière et défendez vos opinions quand vous négociez.»  

Jennifer Aniston : 300 millions $ 

Photo : Getty Images

Difficile de croire que cette lauréate de la Screen Actors Guild, pour sa série Morning Show — dont elle est aussi productrice principale —, a débuté comme serveuse à New York, tout comme son célèbre personnage de Rachel dans Friends, un rôle qui l’a catapultée au firmament des étoiles. Maintenant, Jennifer jouit d’un manoir de 21 M$ dans le chic quartier de Bel Air, où elle anime régulièrement des cercles de femmes. «Ne vous méprenez pas! C’est un dur business qui n’est pas toujours accueillant ni solidaire. Je suis persuadée que le soutien de mes amies m’a sauvée.» 

Nicole Kidman : 250 millions $  

Photo : Getty Images

Vous souvenez-vous de l’époque où le public ne voyait en Nicole que la discrète épouse de Tom Cruise? Heureusement pour elle, la star aux multiples facettes, présentement vedette de la populaire série Big Little Lies, a décroché le rôle qui l’a consacrée en 1995, dans le film To Die For. Depuis, elle gagne des Oscars, des Golden Globes et des Emmys. Et ce succès lui permet de s’adonner à sa vraie passion: être ambassadrice de bonne volonté pour l’UNICEF. «Pour moi, essayer de résoudre des problèmes humanitaires et sauver des vies est vraiment plus important que ma carrière d’actrice.» 

Reese Witherspoon : 200 millions $  

Photo : Getty Images

Elle en a fait, du chemin, depuis Elle Woods, son personnage trop rose dans les films Legally Blonde! En effet, Reese règne également dans les gros canons télévisuels du moment: Big Little Lies, The Morning Show, où elle donne la réplique à Jennifer Aniston, Little Fires Everywhere (une minisérie sur le Web)... Tout ça, en plus d’être à la tête de sa maison de production, Hello Sunshine, depuis 2016, et d’avoir sa collection de vêtements, Draper James, fondée en 2015.  

Jessica Alba : 200 millions $  

Photo : Getty Images

La star de L.A.’s Finest prend les affaires très au sérieux. En plus de la fortune qu’elle a accumulée grâce à ses rôles (Dark Angel, Sin City), elle a fondé, en 2011, sa propre entreprise, Honest Company, une marque qui se veut écologique, dont la valeur a atteint le milliard de dollars en 2017. «Je suis dans un business mené par les hommes, mais je sais ce que les femmes veulent!» La preuve de son affirmation se trouve dans les profits que
sa firme génère. 

SofIa Vergara : 180 millions $  

Photo : Getty Images

Elle est devenue la plus célèbre Colombienne d’Hollywood grâce à son inimitable personnage de Gloria dans Modern Family. Elle a fait rire le public et a tiré profit de son corps de rêve de septembre 2009 à avril 2020. L’épouse de l’acteur Joe Manganiello s’assume d’ailleurs totalement: «Quelqu’un peut être hot et rire d’elle-même, et ça ne l’empêchera pas de travailler et de faire fortune.» La fondatrice des sous-vêtements EBY by Sofia Vergara, qui trouve le temps d’offrir son soutien aux femmes en microfinance, est une battante: elle est devenue mère à 20 ans et a élevé toute seule son fils. Elle est aussi une survivante: elle a vaincu un cancer de la thyroïde à 28 ans. 

Ellen Pompeo : 85 millions $  

Photo : Getty Images

«Fuck la créativité! Donnez-moi de l’argent!» a affirmé l’actrice dans le Hollywood Reporter en 2018. Depuis 2005, elle incarne Meredith Grey dans la série Grey’s Anatomy, à ABC, dont les cotes d’écoute ne dérougissent pas. «Un jour, j’ai demandé aux producteurs de me payer 5000 $ de plus que ce que recevait Patrick Dempsey (sa covedette) pour une question de principe, car l’émission s’appelle Grey’s Anatomy. Ces derniers ont refusé!» Depuis, elle prend à cœur la question d’égalité salariale entre hommes et femmes. «Les femmes ont toujours peur de demander leur dû. Je trouve important de les encourager à se montrer fortes et inflexibles. On a le devoir de s’entraider entre femmes.» 

Whoopi Goldberg : 60 millions $  

Photo : Getty Images

Avant que l’animatrice de l’émission The View (depuis 2007) ne devienne une célébrité du cinéma, elle a vécu l’itinérance et la drogue. Et elle a survécu. Quelle est la clé du succès de la lauréate de EGOT (soit l’obtention des trophées Emmy, Grammy, Oscar et Tony)? «Je suis où je suis rendue parce que je crois que tout est possible dans la vie!» a déclaré la vedette de 64 ans.  

Mariska Hargitay : 50 millions $  

Photo : Getty Images

L’actrice est une enfant de la balle: son père, Mickey, était acteur, et sa mère, Jayne Mansfield, une actrice et sexe-symbole. Elle a même porté la couronne de Miss Beverly Hills en 1982! La vedette, productrice et réalisatrice de la télésérie Law & Order: Special Victims Unit bat un record de longévité, car elle incarne le même personnage depuis 21 saisons. Son rôle de détective l’a d’ailleurs conduite à fonder la Joyful Heart Foundation, qui a pour mission de transformer les mentalités quant à l’agression sexuelle, la violence domestique et les abus sur les enfants. La cerise sur le sundae? En 2002, elle a rencontré son mari, Peter Hermann, sur le plateau de tournage de Law & Order: Special Victims Unit quand on l’a engagé pour jouer Trevor Langan, un avocat de la défense. 

Kerry Washington : 25 millions $  

Photo : Getty Images

Comme son alter ego Mia, dans Little Fires Everywhere, Kerry n’a pas peur de jouer la plaignarde de service. En effet, elle milite pour l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes, particulièrement pour celles de couleur, dont elle fait partie. Pas plus tard que l’an dernier, Kerry a prêté sa voix à Black Women’s Equal Pay Day. «Quand on se tient debout pour défendre nos droits, on crée des occasions d’avancer.» 

Mindy Kaling : 24 millions $ 

Photo : Getty Images

Vouloir faire carrière dans le showbiz hollywoodien lorsqu’on est une femme ET d’origine indienne demande sans conteste un grand effort supplémentaire. Parlez-en à Mindy, la créatrice de plusieurs téléséries, dont The Mindy Project et Four Weddings and a Funeral. Mais elle voit des changements positifs à l’horizon. «Un jour, je sais que j’obtiendrai le même cachet que les hommes blancs du milieu, moi qui travaille aussi fort qu’eux.»

À lire aussi

Et encore plus