Un numéro d'ouverture rassembleur pour le Grand spectacle de la Fête nationale | 7 Jours
/magazines/7jours

Un numéro d'ouverture rassembleur pour le Grand spectacle de la Fête nationale

Tout le Québec à l'unisson, le Grand spectacle de la Fête nationale 2020, s'est ouvert avec un numéro rassembleur et un texte riche de sens signé Fred Pellerin.



• À lire aussi: Elisapie publie un texte poignant qui devient viral pour la Journée nationale des peuples autochtones

• À lire aussi: Damien Robitaille confie s'être séparé dans la dernière année

Le spectacle des festivités de la Saint-Jean-Baptiste n'a rien de traditionnel cette année, pandémie oblige. Toutefois, les organisateurs ont marqué un tour de force grâce à un numéro d'ouverture rassembleur depuis le magnifique amphithéâtre de Trois-Rivières.

Suite à un montage d'images d'archives tirées des spectacles précédents, on a retrouvé les animateurs de cette édition, Ariane Moffatt et Pierre Lapointe, le temps d'un discours axé sur l'inclusion et l'ouverture. «Rien ne va nous empêcher de fêter notre solidarité ensemble. La solidarité n'a pas de couleur, mais elle a un coeur. Et ce soir, nos coeurs battent au même rythme.» a affirmé Pierre.

Fred Pellerin a par la suite livré un texte touchant au peuple québécois. L'auteur-compositeur-interprète a notamment fait allusion au vent de renouveau qui souffle sur notre façon de voir le monde et ce, avec tout le talent qu'on lui connaît.

Ils ont enchaîné en musique avec la pièce Au commencement du monde de Fred Pellerin. Pour cette belle performance, l'artiste était accompagné de Corneille, Richard Séguin, Patrice Michaud et des soeurs Boulay.

On a par la suite eu droit à des nouvelles versions de Repartir à zéro, Bobépine, Je danse dans ma tête, Ciel et plusieurs autres pièces qui font la fierté des Québécois.

Voilà que le ton était donné pour cette édition pas comme les autres de la Fête nationale!

Le spectacle sera disponible en rattrapage sur le site de TVA par ici.


À VOIR AUSSI: 16 vedettes qui ont un talent caché

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus