Une prestation mémorable pour «les héros de notre enfance» au Grand spectacle de la Fête nationale | 7 Jours
/magazines/7jours

Une prestation mémorable pour «les héros de notre enfance» au Grand spectacle de la Fête nationale

Image principale de l'article Un beau moment pour les héros de notre enfance

Lors du Grand spectacle télévisé de la Fête nationale du 23 juin, Didier Lucien et ses comparses ont tenu à rendre un bel hommage aux artistes québécois disparus qui ont été «les héros de notre enfance».


• À lire aussi: Un numéro d'ouverture rassembleur pour le Grand spectacle de la Fête nationale

Ils ont souligné avec émotion le départ du comédien André Cartier, qu’on a pu voir dans Passe-Partout et Pop Citrouille, ainsi que celui d’Hélène Loiselle, qui a joué dans Les Oraliens et Franfreluche.

On a aussi rendu hommage à Yves Létourneau, le Major Plum Pouding, à Ghyslain Tremblay, qui a joué dans Les 100 tours de Centour, et au regretté Hubert Gagnon, la voix d'Homer dans la version québécoise des Simpson pendant de nombreuses années.

Capture d'écran

Par ailleurs, ils ont salué l’œuvre de Claude Lafortune, qui a réalisé des bricolages en papier plus grands que nature pour les jeunes et les moins jeunes tout au long de sa carrière. Il avait notamment réalisé des chars allégoriques grandioses pour la parade de la Fête nationale de Montréal en 1981.

• À lire aussi: L'animateur et artiste Claude Lafortune décède des suites de la COVID-19

En son honneur, les artistes ont ensuite présenté «la St-Jean en papier». Un numéro tout en musique durant lequel Vincent Vallières a chanté la magnifique Lili, tandis que Louis-Jean Cormier a interprété sa version de Complots d’enfants, une composition originale du grand Félix Leclerc. Pendant les prestations, des centaines de feuilles de papier tombaient du plafond dans une superbe mise en scène.

Capture d'écran

• À lire aussi: Le comédien Yves Létourneau décède à l'âge de 94 ans

«Coup de chapeau à la créativité des artistes qui ont été les héros de notre enfance», comme l’a si bien dit Didier Lucien.

Le spectacle sera disponible en rattrapage sur le site de TVA par ici.

À VOIR AUSSI: 36 vedettes québécoises nées sous le signe du Cancer
  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus