Sabrina Cournoyer a son rôle d'ambassadrice du Grand défi Pierre Lavoie à coeur | 7 Jours
/magazines/7jours

Sabrina Cournoyer a son rôle d'ambassadrice du Grand défi Pierre Lavoie à coeur

Image principale de l'article Ambassadrice du Grand défi Pierre Lavoie
Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

Le Grand défi Pierre Lavoie a su se réinventer et revient avec un nouveau concept adapté à la pandémie. Cette année, les Québécois sont invités à participer au 1 000 000 de KM Ensemble, un événement virtuel qui se tiendra du 19 au 21 juin. L’ambassadrice, Sabrina Cournoyer, nous parle de cette édition spéciale.

• À lire aussi:
Sabrina Cournoyer dévoile une première photo avec son amoureux

Sabrina, pourquoi avoir accepté d’être ambassadrice de ce bel événement?
Pierre Lavoie a trouvé une toute nouvelle façon de faire et j’ai rapidement accepté de relever ce défi. Depuis que j’ai participé au Grand défi en 2018, ma façon de voir l’activité physique a complètement changé. Je faisais de l’exercice avant, mais jamais de façon régulière, et participer au défi m’a enseigné à persister et à insérer l’entraînement à mon agenda. 

En quoi consiste ce défi de 1 000 000 de KM Ensemble?
Du 19 au 21 juin, les gens sont invités à marcher, à courir ou à faire du vélo à distance, seul, en famille ou entre collègues, et à parcourir le nombre de kilomètres qu’ils veulent. La distance parcourue par chaque parti - cipant sera additionnée aux autres et l’objectif est d’atteindre 1 million de kilomètres tout le monde ensemble. Il suffit de télécharger l’application 1 000 000 de KM Ensemble pour connaître la marche à suivre.

Qu’est-ce que tu retiens de ta participation au Grand défi Pierre Lavoie en 2018?
Tellement de choses! C’était surréaliste, parce que je ne pensais pas être capable de le faire. Finalement, j’ai le sentiment du devoir accompli et je suis bien fière de m’être rendue jusqu’au bout. Ç’a aussi été un week-end bénéfique pour les membres de notre équipe, parce que ça nous a beaucoup rapprochés.

Que dirais-tu aux gens qui, comme toi, tentent de se mettre en forme en participant à un tel défi?
Qu’il faut y aller une étape à la fois. Mon chum et moi, nous avons intégré la marche, le yoga et le vélo à notre quotidien. Nous nous entraînons aussi à la maison à l’aide de différentes applications. Chaque petit geste compte; seulement changer son alimentation et ses habitudes de sommeil peut aussi beaucoup aider. 

En terminant, à quoi ressemblera ton été?
Je présenterai mes chroniques culturelles à Salut Bonjour du lundi au jeudi, et mon chum et moi ferons du camping. On a aussi loué un chalet sur le bord d’un lac et on s’est acheté des cannes à pêche. Nous voulons passer beaucoup de temps à l’extérieur, dans la nature. 

Pour plus de détails à propos de l’application: 1milliondekmensemble.com
Salut Bonjour, du lundi au vendredi dès 7 h, à TVA.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus