Gino Chouinard revient avec émotion sur sa saison difficile à la barre de «Salut Bonjour» | 7 Jours
/magazines/7jours

Gino Chouinard revient avec émotion sur sa saison difficile à la barre de «Salut Bonjour»

Image principale de l'article Gino Chouinard publie un message émouvant
Joël Lemay / Agence QMI

Gino Chouinard a publié un touchant message quelques heures après avoir entamé ses vacances. Il revient avec émotion sur le parcours difficile que fût l'animation de cette 13e saison de Salut Bonjour.

• À lire aussi: Voici comment 50 vedettes québécoises ont souligné la fête des Pères

• À lire aussi: Gino Chouinard est enfin en vacances et publie des premières photos

• À lire aussi: Gino Chouinard revient avec émotion sur son entrevue virale qui a touché le Québec

On comprend que Gino a trouvé l'année difficile en raison des mesures particulières. Il aurait aimé pouvoir annoncer davantage de bonnes nouvelles, notamment, et serrer son équipe dans ses bras.

Il remercie ses coéquipiers ainsi que les collaborateurs, artistes et invités pour leur bon travail malgré la situation. Finalement, il remercie les téléspectateurs qui ont su faire la différence en étant au rendez-vous chaque matin.

Comme si ce n'était pas assez, Gino Chouinard a annoncé qu'il était dans les boîtes et qu'il déménage aujourd'hui!

• À lire aussi: Gino Chouinard fait pleurer la fille de Julie Ringuette et Pascal Morrissette en lui chantant «Bonne fête»

«Je viens de terminer ma 13e saison de Salut bonjour en semaine. Et oui, 13!!! Déjà! J’aurais aimé passer direct de la 12ème à la 14ème. Pas de 13e. Comme pour les étages dans les hôtels. Si c’était à refaire, je la recommencerais du début. Une nouvelle année, sans contrainte, sans inquiétude et sans toutes ces victimes. Une année où les bonnes nouvelles auraient occupées plus de place que les mauvaises. Une année où j’aurais pu enlacer et embrasser mon équipe pour les féliciter comme j’aime le faire à chaque vendredi depuis des années. Une année de rapprochement et non d’éloignement. Bref, une meilleure année. Faire 4 h de direct tous les jours en respectant toutes les interdictions (équipe réduite, télétravail, pas de maquillage ni coiffure, aucun invité sur le plateau, travailler avec mes masques, etc.) relevait du défi. Bravo à ma gang devant et derrière les caméras. Vous avez été dévoués, engagés, créatifs et générateur de contenu. Vous avez été de supers complices. Merci aux scientifiques et aux médecins qui ont su nous informer de façon articulée, impliquée et dosée. Aux artistes, merci. Vous avez accepté de nous laisser entrer chez-vous et de nous confier vos états d’âme sans artifice et sans trop de filtres. Vous avez été généreux. C’était beau et bon. On l’a fait, mais je ne souhaite pas recommencer. Et vous à la maison, vous avez fait et vous avez été la différence. On était là pour vous. Vous avez été là pour nous. Encore une fois, vous avez été de supers complices. Bon été. Soyez tout de même prudent. Je m’ennuie déjà un peu de la télé. Je suis dans les boîtes de déménagement. Je déménage demain. Une grosse fin d’année. Merci» pouvait-on lire dans la publication de l'animateur.

Les message est rapidement devenu viral puisque, au moment de mettre en ligne, il avait récolté pas moins de 11 000 mentions «J'aime».

On espère que Gino pourra profiter de ses vacances estivales en pleine quiétude! 

À VOIR AUSSI: 15 ans de looks de Charles Lafortune
  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus