10 moments forts du Bal Mammouth 2020 | 7 Jours
/magazines/7jours

10 moments forts du Bal Mammouth 2020

Image principale de l'article 10 moments forts de la soirée
Instagram

Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse avaient un défi de taille à relever pour le Bal Mammouth : ils devaient, à distance, rallier tous les finissants du Québec le temps d’une célébration d’une heure en leur honneur.



• À lire aussi: Bal Mammouth: Jay Du Temple souligne le parcours exceptionnel d'étudiants

C’est avec une panoplie d’invités comme Marie-Mai, Alicia Moffet, Fouki, Mariana Mazza et plus encore que les jeunes ont pu célébrer ce rite de passage vers l’âge adulte qui a grandement été chamboulé par la pandémie.

Défi réussi pour le Bal Mammouth qui a su mélanger musique, humour, interlude politique et moments touchants en une heure seulement.

Voici les 10 moments les plus marquants de cette soirée    

1. La prestation enlevante de Sarahmée, Bleu Jeans Bleu et La Bronze et de nombreux autres artistes de talent qui se sont partagé la scène sur les sons de la chanson «Le bal masqué», de La Compagnie Créole. 

Capture d'écran via YouTube

2. Les hilarantes blagues de Phil Roy, qui s’est donné un malin plaisir à disséquer les messages des finissants dans leur livre de graduation.

Capture d'écran via YouTube

3. Le message rempli de fous rires et d’amour de Mariana Mazza, qui a au passage dévoilé sa photo de bal. 

Capture d'écran YouTube

4. Les messages des jeunes à propos du mouvement Black Lives Matter et de l’importance de s’éduquer et de réfléchir à propos du racisme. 

Capture d'écran via YouTube

5. Les grands-parents des finissants qui ont pris la peine de souhaiter bonne graduation aux jeunes du secondaire. 

Capture d'écran YouTube

6. Le «roast» de Rosalie Vaillancourt, qui a savamment souligné les joies (mais surtout les horreurs) vécues au secondaire.

Capture d'écran via YouTube

7. La prestation magistrale de la jeune Mahé Rabesa à la guitare.

Capture d'écran via YouTube

8. L’intervention de Jay Du Temple qui a offert à 10 étudiants des bourses de 1000$, car ils se sont démarqués de diverses façons au secondaire, du sport à l'excellence scolaire. Sans oublier ceux qui ont eu à surmonter de grands obstacles afin d'obtenir leur diplôme.

Capture d'écran via YouTube

9. Le quatuor musical improbable composé de Marie-Mai, Claudia Bouvette, Redgee et Roxane Bruneau, qu’on a adoré entendre reprendre une chanson de Céline Dion, Je ne vous oublie pas. Un choix audacieux, mais payant! 

Capture d'écran via YouTube

10. L'animation fort sympathique de Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk qui ont su nous garder captivé du début à la fin. 

Capture d'écran via YouTube



À VOIR AUSSI: 38 couples oubliés du showbizz québécois

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus