Tout ce que vous devez savoir sur la dernière semaine de «Si on s’aimait» | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tout ce que vous devez savoir sur la dernière semaine de «Si on s’aimait»

Image principale de l'article Ce que vous devez savoir sur la dernière semaine
Photo : Eric Myre / TVA

Des discussions enivrantes, des malaises, des blocages émotifs, des mises au point... Si on s’aimait nous en a fait voir de toutes les couleurs! Par l’entremise de leur quête amoureuse, Jennifer, Jonathan et Fanny ont d’abord et avant tout appris à mieux se connaître eux-mêmes, comme nous l’explique la sexologue et experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin.

• À lire aussi: «Si on s'aimait»: la sexologue Louise Sigouin dévoile son meilleur conseil pour réussir sa vie de couple

• À lire aussi:
«Si on s'aimait»: Guillaume et Émily révèlent comment l'émission a été bénéfique pour leur couple

Louise, l’aventure
Si on s’aimait se conclut par un voyage. Est-ce une occasion pour les trois couples de vérifier si «ça passe ou ça casse»?
En effet, le voyage est une belle occasion de faire connaissance en accéléré et de lever le voile sur ses vulnérabilités. Jennifer et Rémi apprennent à profiter des avantages d’être en relation lors de leur séjour en Italie, même si la grande passion n’est pas au rendez-vous. Quant à Fanny et Anyck, qui sont au Mexique, leur défi se situe sur le plan de la communication. Leur escapade au soleil sera déterminante pour eux, et ils auront une importante décision à prendre une fois de retour au Québec. 

Et que doivent faire Jonathan et Marie-Ève, qui font du camping au Saguenay?
Lorsqu’ils ont fait connaissance, au début de l’aventure, Jonathan et Marie-Ève semblaient être au même point dans la vie. Cependant, plus ils apprennent à se connaître, plus ils se rendent compte qu’ils ne partagent pas les mêmes valeurs au quotidien, surtout en ce qui a trait au partage des tâches et à l’éducation de leurs enfants respectifs. Est-ce possible de se nourrir des différences de l’autre ou sont-elles des irritants? Ils seront fixés au terme de l’émission.

Photo : Eric Myre / TVA



Si on revient sur les faits saillants de Si on s’aimait, l’un des points marquants a été sans aucun doute le changement de partenaire de Jennifer!
Si Jennifer n’avait rencontré qu’un prétendant au cours de l’émission, nous serions restés avec l’image d’une femme fermée à l’amour qui ne veut aucunement renoncer à son célibat. Pourtant, lorsqu’elle va à la rencontre de Rémi, son deuxième prétendant, nous sentons davantage d’ouverture de sa part. Tout est une question de contexte relationnel. 

Nous avons assisté au même genre de phénomène avec Fanny!
Tout à fait. Au début de la saison, nous suivions Jean-Philippe, qui avait choisi Fanny au moment du speed dating. Par la suite, il a décidé de se retirer de l’émission, car il ne voyait pas de potentiel amoureux avec celle qu’il avait choisie. Nous avons donc poursuivi l’aventure avec Fanny, ce qui nous a permis de découvrir la jeune femme sous un nouveau jour avec un deuxième prétendant.

Photo : Eric Myre / TVA

Eric Myre / TVA



L’arrivée du sympathique Anyck a d’ailleurs ravi bien des téléspectateurs!
En effet, son ouverture, son authenticité et sa simplicité attirent la sympathie du public. Cependant, si la complicité est au rendez-vous, tout n’est pas gagné pour Fanny et Anyck! Ils doivent s’affranchir de leurs vieux réflexes afin d’entrer dans une nouvelle relation. Comprendre ses propres comportements fera évoluer Fanny, sur les plans personnel et relationnel. 

L’heure est maintenant au bilan. Que retiennent Jennifer, Jonathan et Fanny de leur participation à Si on s’aimait?
Le but premier de ces célibataires était de mieux se connaître, par le truchement de leur rencontre avec l’autre. En ce sens, on peut dire mission accomplie, puisque nos trois candidats principaux ont énormément cheminé depuis le début de l’aventure. Ils sont maintenant conscients des traits dominants de leur personnalité, de leurs points forts et de ceux à travailler. L’acceptation de soi sera bénéfique dans leur relation amoureuse présente ou future. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus