Chicago Fire: caserne 51 | Les risques du métier | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Chicago Fire: caserne 51 | Les risques du métier

Lundi 22 juin à 21 h, TVA

Christopher (David Eigenberg) réagit exagérément à la suite d’une intervention dramatique.
Photo : TVA

Christopher (David Eigenberg) réagit exagérément à la suite d’une intervention dramatique.

Un jeune conducteur est dans un état critique après avoir percuté un camion de pompiers. Christopher est tellement bouleversé par l’incident qu’il interdit ensuite à son fils d’utiliser sa voiture. Parce qu’Emily refuse de sortir avec lui, le Dr Jim Shaw menace de lui faire perdre sa licence de secouriste.

L’accident se produit alors que le camion 51 et l’ambulance 61 se rendent sur les lieux d’un incendie. Pour éviter les embouteillages, un automobiliste suit de très près le camion de pompiers, qu’il percute quand celui-ci doit freiner soudainement pour de ne pas emboutir un véhicule qui s’est immobilisé devant lui. 

Un père trop inquiet

Le conducteur, un jeune homme prénommé Noah, est toujours conscient lorsque Christopher s’approche de la voiture dans le but d’évaluer les dommages et de déterminer la procédure à suivre afin de le secourir. Puisque le camion 51 n’a pas l’équipement nécessaire pour le sortir de sa mauvaise posture, le pompier demande des renforts, mais une fuite de carburant l’oblige à intervenir sur-le-champ. C’est ensuite au tour de Sylvie et d’Emily de prendre Noah en charge. À cause de la gravité de ses blessures, Sylvie est incapable de l’intuber pour l’aider à respirer, et Emily suggère de lui injecter un sédatif sans attendre l’autorisation d’un médecin. 

Noah survit à l’accident grâce au travail des pompiers et des secouristes, mais il est loin d’être tiré d’affaire. Par conséquent, Christopher a l’impression de ne pas en avoir fait assez. La situation le tracasse d’autant plus que son fils Lee Henry entrera bientôt à l’université et que Christopher s’inquiète de son manque de sérieux. 

Ce soir-là, en rentrant chez lui, le capitaine remarque une bosse sur le pare-chocs arrière de la voiture de Lee Henry et suppose immédiatement que l’accrochage est survenu parce que le jeune homme regardait son cellulaire en conduisant. Il exige que son fils lui remette les clés de son auto et déclare que c’est sa mère qui l’accompagnera à l’école jusqu’à la fin de l’année!

Doute raisonnable

À la fin du précédent épisode, le Dr Jim Shaw s’est rendu chez Molly afin de dire à Emily qu’il n’acceptait pas sa décision de ne plus le revoir. Il prouve qu’il était sérieux en se présentant à la caserne 51 pour prendre de ses nouvelles et lui demander si elle est prête à lui donner une deuxième chance. Emily répond qu’elle n’a pas changé d’avis et qu’elle n’aime pas sa façon d’insister. Le Dr Shaw regrette qu’elle le trouve envahissant, toutefois, il pense qu’elle commet une grosse erreur en repoussant ses avances. 

Peu après, Emily et Sylvie sont convoquées à l’hôpital Lakeshore pour une rencontre avec le Dr Alan Buchner, représentant de la coordination des services d’urgence de l’établissement. Il leur annonce qu’une plainte anonyme a été déposée contre elles au sujet des soins que reçoivent les patients avant leur arrivée à l’hôpital. Des professionnels analyseront leurs rapports d’intervention des cinq derniers mois et, si les accusations sont justifiées, les deux femmes perdront leurs licences de secouristes. 

À cause du Dr Shaw, Sylvie et Emily (Kara Killmer et Annie Ilonzeh) pourraient perdre leur emploi.

Photo : TVA

À cause du Dr Shaw, Sylvie et Emily (Kara Killmer et Annie Ilonzeh) pourraient perdre leur emploi.

De retour à la caserne, elles résument la situation au chef Boden. Emily leur explique ensuite qu’elle croit que la plainte émane du Dr Shaw. Ses soupçons sont renforcés par le fait que l’enquête ne remonte pas avant l’embauche d’Emily. Boden affirme que le service des incendies ne peut pas les aider, car il n’est pas impliqué dans l’attribution de ce type de permis de travail. Par contre, il promet à Emily que le Dr Shaw ne la harcèlera plus. 

Le chef Boden (Eamonn Walker) ne peut rien faire pour aider les deux ambulancières.

Photo : TVA

Le chef Boden (Eamonn Walker) ne peut rien faire pour aider les deux ambulancières.

LE SAVIEZ-VOUS?

Tout le monde à l’eau!

Photo : TVA

Tout le monde à l’eau!

Au début de l’épisode, Joe mentionne que les inscriptions pour le «Bear polaire annuel» viennent de commencer. Il aimerait savoir si des pompiers de la caserne 51 veulent participer à l’événement caritatif, qui consiste à plonger dans le lac Michigan en février. L’intrigue est inspirée des activités de plusieurs organismes, dont le Chicago Bear Club et le Chicago Polar Plunge, qui invitent chaque année de courageux citoyens à sauter dans les eaux glacées du lac Michigan afin d’amasser des fonds pour différentes causes. Les acteurs Taylor Kinney (Kelly), David Eigenberg (Christopher) et Randy Flagler (Capp) ont participé au Chicago Polar Plunge en 2015.

À lire aussi

Et encore plus