Le meilleur boy band de tous les temps selon nos lecteurs | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Le meilleur boy band de tous les temps selon nos lecteurs

Nous vous avons demandé, via notre page Facebook, quel était, à votre avis, le meilleur boy band de tous les temps. Ce sont les Backstreet Boys qui ressortent grands gagnants, presque à l’unanimité!  

98 Degrees   

Photo : Shutterstock

  • Membres : Jeff Timmons, Justin Jeffre et les frères Nick et Drew Lachey   
  • Plus grands succès : The Hardest Thing et I Do   

Fondé indépendamment à Los Angeles en 1996, le groupe 98 Degrees a connu le succès dès son premier album éponyme, certifié- disque d’or et triple platine. En carrière, le boy band a vendu 10 millions d’albums dans le monde. 

Et aujourd’hui?

Les 98 Degrees ont fait un retour en 2012 pour une performance au Mixtape Festival. Par la suite, le groupe a fait deux albums, en 2013 et en 2017, qui ont connu un succès très moyen.  

*NSYNC  

Photo : Shutterstock

«*NSYNC. Juste pour mon beau Justiiiiiin!» — Roxanne Rioux  

  • Membres : Lance Bass, Justin Timberlake, Joey Fatone, JC Chasez et Chris Kirkpatrick  
  • Plus grands succès : It’s Gonna Be Me et Bye Bye Bye   

Lors de sa formation en 1995, le groupe *NSYNC était perçu comme une pâle imitation des Backstreet Boys, mais son deuxième album, No Strings Attached (2000), est venu complètement changer la donne, s’écoulant à 2,42 millions d’exemplaires en une semaine. Rappelons que l’idylle du chanteur du groupe, Justin Timberlake, avec la populaire Britney Spears, de 1999 à 2002, a contribué à l’engouement autour de la formation.

Et aujourd’hui?

Le groupe s’est séparé officiellement en avril 2002. 

Backstreet Boys   

Photo : Getty Images

«Parce qu’ils font partie de ma vie depuis plus de 24 ans, qu’ils sont vrais et que leur musique est toujours là, à tous les moments!»

— Marie-Eve Simard  

  • Membres : AJ McLean, Howie Dorough, Kevin Richardson, Nick Carter et Brian Littrell  
  • Plus grands succès : Everybody et I Want It that Way   

Ensemble depuis 1993, le groupe les Backstreet Boys demeure le boy band qui a vendu le plus d’albums de l’histoire, avec plus de 100 millions de ventes à travers le monde. La formation a connu quelques périodes creuses, comme le départ de Kevin en 2006 (il a réintégré les BSB en 2012), mais tient toujours la route, 27 ans après sa création. Pour l’anecdote, c’est d’abord au Québec que les BSB ont connu le succès et conquis le cœur de leurs jeunes admiratrices...  

Et aujourd’hui?

Ceux qui leur prédisaient un succès éphémère ont eu tort: en 2019, les BSB ont lancé un nouvel album, DNA, qui s’est retrouvé en première position des palmarès!  

New Kids on the Block   

Photo : Getty Images

«Mention spéciale aux NKOTB, qui ont “ouvert” le chemin aux Boy Bands.» — Milady Sarah 

«New Kids! Les premiers!» — Cathy Dansereau   

  • Membres : Donnie Whalberg, Danny Wood, Joey McIntyre et les frères Jordan et Jonathan Knight  
  • Plus grands succès : Step by Step et You Got It (The Right Stuff)   

Les NKOTB ont vu le jour à Boston en 1984. C’est leur deuxième album, Hangin’ Tough (1988), qui les a propulsés au rang de stars internationales en fracassant des records au Billboard. Considéré
comme étant le premier boy band, le groupe a marqué toute une génération d’adolescentes avec son style musical pop inédit et les chorégraphies élaborées de ses vidéoclips. Il arrive bon deuxième parmi vos boy bands favoris.  

Et aujourd’hui?

Après une rupture du groupe en 1994, les NKOTB se sont reformés en 2008. Leur dernier album, intitulé 10, date de 2013. 

One Direction   

Photo : Tristar

  • Membres : Liam Payne, Zayn Malik, Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson   
  • Plus grands succès : What Makes You Beautiful et Story of My Life   

Considéré comme le premier boy band nouvelle génération, One Direction s’est formé en 2010 lors du concours britannique The X-Factor et a connu un succès quasi instantané. Son premier simple, What Makes You Beautiful, immense succès commercial au Royaume-Uni, a aussi rapidement atteint la 28e place au Billboard Hot 100. Au total, le groupe a fait paraître cinq albums et remporté plus de 200 prix, dont celui de l’artiste de l’année aux American Music Awards en 2014 et en 2015. 

Et aujourd’hui? 

Le départ de Zayn, au printemps 2015, a mené à la séparation officielle du groupe quelques mois plus tard. 

À lire aussi

Et encore plus