Paul Daraîche et sa grande amie Renée Martel préparent un album ensemble

Malgré le confinement et l'annulation des spectacles qui en a découlé, les membres de la famille Daraîche gardent le moral et continuent de faire avancer différents projets.
• À lire aussi: Voyez Isabelle Boulay reprendre un classique de Paul Daraîche
Cumulant plus de 55 ans de carrière, Paul Daraîche entretient toujours une grande passion pour son métier. Bien que tous ses engagements soient actuellement annulés ou mis sur la glace, l’artiste reste positif et pense à ses projets. Habitué de sillonner les routes du Québec avec ses amis et ses enfants, l’homme ne cache toutefois pas avoir été particulièrement ébranlé par les répercussions engendrées par la crise de la COVID-19. «J’avais plein de shows et une grosse tournée de prévus, et deux albums en préparation. Tout a été annulé ou reporté. Je constate que je ne pourrai pas faire ma tournée avec Laurence Jalbert et Maxime Landry ni aller au Festival Western de St-Tite cette année. J’ai été sonné ben raide d’apprendre ça. De me retrouver sans travail pour un an, du jour au lendemain, ce n’est pas facile. Je recommence à prendre le rythme. Pour me réinventer, je suis maintenant présent sur les réseaux sociaux. Je garde ainsi le contact avec mon monde. Je fais des prestations live et plein de vidéos.»
De plus, le chanteur se dit chanceux d’être confiné en famille avec son épouse, Johanne, et leurs enfants Dan et Émilie. «Émilie est revenue à la maison pour passer le confinement avec nous, à Terrebonne. Je suis content de ne pas être seul et de vivre ça à quatre. De son côté, ma fille Katia va bien. Elle est restée à Longueuil, où elle continue de travailler à l’Institut Nazareth et Louis-Braille. Elle a la chance d’habiter dans le bloc où se trouve l’institut, alors elle n’a qu’à prendre un ascenseur pour aller travailler.»
Un album avec Renée Martel
Par ailleurs, Paul a la ferme intention d’enregistrer, dès que possible, un tout premier album de duos avec sa grande amie et complice Renée Martel. «Si tout va bien, nous entrerons en studio cet automne en vue de sortir l’album au début de 2021. De son côté, Renée a terminé ses traitements contre le cancer. Elle va bien. Nous devions même commencer à enregistrer juste avant que la crise arrive. Sur ce disque, nous allons chanter en duo, mais on va aussi s’échanger certains de nos grands succès; Renée va chanter les miens, et moi, les siens. Renée, c’est ma grande chum, ma jumelle cosmique. Elle est née le même jour et la même année que moi: le 26 juin 1947. Je la connais depuis le début de sa carrière. J’ai aussi chanté et travaillé avec son père, Marcel Martel.»