L’amour en séries | Louis-Paul et Natalie, des Parent | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’amour en séries | Louis-Paul et Natalie, des Parent

Un couple qui résiste au temps

Image principale de l'article Louis-Paul et Natalie, des Parent
Photo : Izabel Zimmer

Pour bien des couples, avoir des enfants veut dire devenir avant tout un papa et une maman. C’est ainsi qu’on a connu Louis-Paul Parent et Natalie Rivard, les parents de Thomas, Oli et Zak. Ce couple solide sait tout de même s’accorder des moments d’intimité et des sorties à deux. 

Tout au long des huit saisons des Parent, Natalie et Louis-Paul sont demeurés complices, sans jamais avoir de dispute sérieuse.

Photo : Marlène Gélineau Payette

Tout au long des huit saisons des Parent, Natalie et Louis-Paul sont demeurés complices, sans jamais avoir de dispute sérieuse.

De 2008 à 2016, nos lundis soirs ont été agrémentés par les soupers, les discussions et le quotidien des Parent. Les Parent étant une série sur la famille, il est bien normal que l’action se situe autour du clan formé de Louis-Paul, Natalie (Daniel Brière, Anne Dorval) et leurs trois garçons, Thomas, Olivier et Zacharie (Joey Scarpellino, Raphaël Grenier-Benoît et Louis-Philippe Beauchamp). Pendant huit saisons, nous avons vu les garçons grandir et les relations évoluer. 

Chacun ses responsabilités

Louis-Paul est pigiste et, puisque son bureau est à la maison, c’est souvent à lui que les garçons font leurs demandes au retour de l’école. Il aime discuter avec ses fils et leur enseigner ce qu’il espère être de belles leçons de vie. En grandissant, Thomas, Oli et Zak deviennent des experts dans les échanges oratoires avec leur père, qui doit se résoudre à avoir de moins en moins souvent le dessus. Quand les garçons veulent quelque chose, ils savent exactement comment s’y prendre. Ils ont appris du meilleur et ils ont retenu la leçon!

Les soupers en famille sont précieux pour Natalie...

Photo : Marlène Gélineau Payette

Les soupers en famille sont précieux pour Natalie...

Natalie travaille à l’extérieur et fait souvent de longues journées. Même si son emploi occupe une grande place dans sa vie, pour elle, il n’y a rien de plus important que les siens. Elle tient mordicus à ce qu’ils se rassemblent chaque soir au souper afin de parler de la journée et des préoccupations de chacun. Ces repas en famille sont une tradition et, souvent, le moment préféré de Natalie dans la journée. Elle voit ses garçons grandir et devenir de jeunes hommes. Elle remarque les changements qui s’opèrent chez ceux qui seront toujours ses bébés, et cela fait naître en elle de vives émotions. Elle ne peut retenir ses larmes lorsque les garçons entrent à la garderie ou à la maternelle, ou quand Thomas fait ses boîtes pour emménager dans son premier appartement. 

Quand la porte se ferme

La plupart des sketchs de la série Les Parent mettent en scène plusieurs membres de la famille, parfois aussi les grands-parents, Bernard et Madeleine (Marcel Sabourin et Louise Turcot), ou Marie et Ben (Marie-Chantal Perron et Alexis Martin), des amis de Louis-Paul et Natalie. Tout ce petit monde interagit, donnant lieu à des moments drôles ou touchants.

... tout comme les moments intimes qu’elle partage avec l’homme de sa vie.

Photo : Marlène Gélineau Payette

... tout comme les moments intimes qu’elle partage avec l’homme de sa vie.

Toutefois, quand les lumières s’éteignent et que les enfants sont couchés, Natalie et Louis-Paul se retrouvent seuls et redeviennent deux amoureux. Nous les suivons parfois dans l’intimité de leur chambre à coucher, où ils ont l’occasion de discuter de sujets plus sérieux et de se rapprocher physiquement. Ils apprécient tous deux ces courts instants, beaucoup trop rares à leurs yeux. L’otite de l’un, le cauchemar de l’autre ou, plus tard, les inquiétudes quand le plus vieux n’est pas rentré à 2 h du matin, leur rappellent que, peu importe ce qui arrive, ils sont et seront toujours des parents avant tout. 

Du temps pour soi

Au fil des saisons, Louis-Paul et Natalie font des efforts pour se garder du temps de qualité à deux. Marie et Ben viennent s’occuper des garçons quand ils sont petits; plus tard, Thomas, Oli et Zak passent leurs soirées entre frères quand leurs parents vont au restaurant ou au théâtre. Bernard et Madeleine deviennent gardiens à leur tour pendant que Louis-Paul et Natalie s’offrent sept jours de vacances dans le Sud, leur première semaine complète sans les enfants depuis des années. Or l’envie de voir les garçons les tenaille, et des appels vidéos ont lieu presque chaque jour. 

Lorsque les garçons étaient tout jeunes...

Photo : Marlène Gélineau Payette

Lorsque les garçons étaient tout jeunes...

La vie de Louis-Paul et Natalie est loin d’être rose tous les jours, mais ils profitent de chaque instant et apprécient la chance qu’ils ont d’être les parents de trois beaux enfants en santé et d’être toujours amoureux malgré le temps qui passe.

... les moments d’intimité étaient rares!

Photo : Marlène Gélineau Payette

... les moments d’intimité étaient rares!

À lire aussi

Et encore plus