Cette participante émeut les Dragons aux larmes et provoque le moment le plus émouvant de la saison | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Cette participante émeut les Dragons aux larmes et provoque le moment le plus émouvant de la saison

Image principale de l'article Cette participante émeut les Dragons aux larmes
Capture d'écran de Dans l'oeil du dragon

On peut affirmer sans contredit que les téléspectateurs ont eu droit au moment le plus émouvant de toute la saison de l'émission Dans l'oeil du dragon.

• À lire aussi: Nicolas Duvernois prêt à reprendre son siège si les Dragons reviennent

• À lire aussi: Confinée depuis trop longtemps, Danièle Henkel vit une situation cocasse à la sortie de son domicile

La neuvième saison s'est terminée hier, le 10 juin, avec un magnifique moment de télévision, gracieuseté des Dragons et d'une des participantes, Marie-Christine Goupil.

Son entreprise, Les Produits adaptés handy, est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits et de vêtements pour enfants avec un handicap. Elle-même maman d'un enfant handicapé, Jeanne, âgée de sept ans, c'est ainsi qu'elle a eu l'idée de se lancer, car elle ne trouvait rien qui convenait à ses besoins ni ceux de sa fille. Elle a suivi un cours en entrepreneuriat qui, elle avoue, a changé sa vie: elle s'est trouvé une véritable passion et considère être sur son X.

C'est lorsque les Dragons ont demandé à Marie-Christine de raconter l'histoire de la jeune Jeanne que la maman est devenue très émotive.

«Jeanne, elle est lourdement handicapée malgré sa joie de vivre. Elle a une épilepsie qui est réfractaire, qui ne répond pas aux traitements et ça ça pourrait être dangereux pour sa vie. Jeanne elle se promène au sol. Elle a cette belle liberté-là de pouvoir se promener en faisant des petits sauts de lapin dans la maison, mais la plupart de son temps, on la transporte en fauteuil roulant parce qu'elle est rendue à près de 40 livres et elle va porter des protections toute sa vie. Elle s'alimente uniquement par gastrostomie», a-t-elle expliqué.

Évidemment, les Dragons ont été grandement touchés par l'histoire de Jeanne, mais aussi par la volonté de l'entrepreneure de vouloir avoir un réel impact sur la société ainsi que sur le quotidien des familles qui vivent avec un enfant handicapé. Ils ont tous eu les larmes aux yeux.

• À lire aussi: Valérie Roberts fond en larmes à la radio en racontant le deuil qu'elle traverse

Devant la démarche touchante et surtout sincère de Marie-Christine, les Dragons ont décidé unanimement de l'aider, mais également de lui donner la somme qu'elle demandait d'entrée de jeu, soit 25 000$, sans toutefois prendre de part de son entreprise, pour ne pas «diluer ses parts».

L'émotion était à son comble sur le plateau, alors que la mère de famille était sans mot devant la générosité de ses nouveaux mentors. Ce beau moment s'est terminé par un câlin collectif, qui a bien bouclé l'émission.

Vous pouvez visionner le moment complet juste ici.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE DISTRICT 31   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus