Voici quand recommencera la populaire série «L'Échappée» | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici quand recommencera la populaire série «L'Échappée»

Image principale de l'article Voici quand recommencera la populaire série
Yan Turcotte

Malgré la pandémie, l'auteure Michelle Allen confirme au Journal de Montréal que les tournages de L'Échappée débuteront très bientôt, et que la série reprendra de l'antenne à TVA en octobre! L'auteure a également mentionné que la COVID-19 fera partie des intrigues.

• À lire aussi: Voici quand recommencent ces deux émissions favorites des Québécois

• À lire aussi:
«La famille est dans le pré»: une toute nouvelle émission avec vos candidats favoris de «L'amour est dans le pré»

Les téléspectateurs verront les personnages du populaire téléroman mettant en vedette Anick Lemay et Pierre-Yves Cardinal porter des masques et pratiquer la distanciation sociale.

« La COVID fait déjà partie de nos vies, alors pourquoi elle ne ferait pas partie de notre histoire ? demande Michelle Allen. L’Échappée a beau être une fiction, c’est ancré dans quelque chose de très réel. On parle aux gens de choses qu’ils connaissent, comme les centres jeunesse. C’est intéressant d’essayer d’intégrer tout ce qu’on vient de vivre. Parce que c’est une crise majeure. »

L’Échappée sera vraisemblablement la seule série à parler de COVID-19 quand elle reviendra en ondes cet automne. Les nouveaux épisodes d’Une autre histoire et de 5e Rang ont été tournés l’an dernier, alors qu’on ignorait qu’une pandémie mondiale s’apprêtait à frapper.

Et selon ce que Fabienne Larouche nous confiait la semaine dernière, 

District­­ 31 ignorera également la crise. « On est déjà tanné d’en entendre parler ! » s’exclamait-elle.

Une saison complète
Les tournages de L’Échappée doivent reprendre le 20 juillet, nous informe André Dupuy, président et fondateur d’Amalga, la boîte de production derrière le populaire feuilleton. Les règles sanitaires en vigueur seront bien entendu respectées.

Au départ, les tournages devaient débuter le 21 avril. Malgré ces trois mois de décalage, une saison complète de 24 épisodes est prévue. 

L’action reprendra quelques mois après les événements du dernier épisode, au cours duquel David (Patrick Hivon) est décédé et Brigitte (Julie Perreault) a plié bagage. Cette ellipse, qui était déjà prévue, servira à installer cet univers post-COVID-19, dans lequel l’auberge de Martine (Sophie Bourgeois) ne reçoit plus de clients, mais prépare des repas à emporter.

« On a terminé avec quelque chose de majeur. On voulait dynamiser la série en injectant du neuf », déclare Michelle Allen.

L’auteure parle d’un énorme travail de réécriture qui demande beaucoup de souplesse, mais elle préfère cette option à celle d’attendre. « Ce désir de faire ce qu’on aime faire, c’est très puissant. Être en stand-by, c’est extrêmement douloureux. Et puis, un scénario qui reste dans un ordinateur, ça n’apporte rien. »

Même son de cloche du côté du producteur. « Être dans la voie d’accotement, ça n’a rien d’amusant », remarque André Dupuy.

• À lire aussi: 5 émissions qui ne reviennent pas en 2021 qui vous manqueront le plus


Mon fils
en septembre
Du côté des fictions de TVA, seule L’Échappée est assurée de retrouver sa case horaire cet automne. Aucune date de reprise des tournages n’est prévue pour L’Heure Bleue, qui devait prendre fin en décembre après quatre saisons. La diffusion des nouveautés Alertes (série dérivée d’Alerte Amber) et Nous (proposition d’Anne Boyer) est aussi reportée, confirme le réseau.

Pour remplir sa grille, TVA présentera la minisérie Mon fils avec Antoine L’Écuyer et Élise Guilbault, qu’on peut voir sur Club illico depuis le mois de mars. La chaîne a également repêché une nouvelle série américaine, 9-1-1, de FOX. Elle s’ajoute au Bon docteur, qui obtient un joli succès depuis quelques années.

À VOIR AUSSI: LES 10 MOMENTS LES PLUS MARQUANTS DE LA SAISON TÉLÉ HIVER 2020

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus