Roxane Bruneau enregistre une chanson contre la violence conjugale | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Roxane Bruneau enregistre une chanson contre la violence conjugale

Image principale de l'article Roxane Bruneau chante contre la violence conjugale
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Pour la bonne cause, Roxane Bruneau a choisi d'enregistrer une nouvelle version de sa pièce «Le Secret». Tous les profits des ventes numériques de la chanson seront remis à l’organisme SOS violence conjugale.

• À lire aussi:
Roxane Bruneau souligne son propre anniversaire avec de mignonnes photos d'enfance

La jeune femme a replongé dans son histoire et celle de sa mère, qui l’a marquée alors qu’elle était âgée d’à peine 12 ans.

«Plus jeune, ma mère a été avec un homme violent. Nous avons habité avec lui pendant plusieurs mois durant lesquels il nous a fait subir de la violence psychologique. Un jour, j’en ai eu assez et, en voulant la défendre, la violence mentale a fait place à la violence physique. Il a levé les poings. Ce fut le début de la fin», se remémore-t-elle, dans un communiqué.

Malgré tout, la sortie de la pièce «Le secret» - offerte sur les différentes plateformes numériques et accompagnée d'un vidéoclip tourné en confinement - est accompagnée d’un message d’espoir. «Je veux que les gens sachent qu’on peut s’en sortir...», dit notamment la chanteuse.

Roxane Bruneau doit lancer son deuxième effort à l’automne. Le premier extrait, «Aime-toi encore», a été dévoilé l’hiver dernier.

À VOIR AUSSI: 38 COUPLES OUBLIÉS DU SHOWBIZZ QUÉBÉCOIS

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus