Gregory Charles remercie le public suite à son texte viral sur le racisme | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Gregory Charles remercie le public suite à son texte viral sur le racisme

Image principale de l'article Gregory Charles remercie le public
Capture d'écran

Dans les derniers jours, depuis le décès de George Floyd, aux États-Unis, plusieurs vedettes d'ici et d'ailleurs prennent position pour dénoncer le racisme. Ici, au Québec, le texte de Gregory Charles, publié le 3 juin, a sans doute été le plus bouleversant.

• À lire aussi: Le texte bouleversant de Gregory Charles sur la mort de George Floyd et le racisme devient viral

• À lire aussi: Mélissa Bédard dévoile une photo déchirante pour dénoncer le racisme

En 24 heures, le texte, qui parle évidemment de la mort brutale de George Floyd, mais aussi du père de Gregory, Lennox, avait rapidement dépassé le cap des 5000 mentions «J'aime» et des 6000 partages.

Voilà que près d'une semaine plus tard, sous la publication qu'on peut sans contredit qualifier de virale, on dénombre maintenant pas moins de 16 000 mentions «J'aime» et plus de 19 000 partages. Impressionnant!

Justement, tout cet amour n'est pas passé inaperçu aux yeux du mélomane. C'est pourquoi lundi matin, il a pris le temps de réagir à la grande vague d'amour qu'il a reçu de la part des Québécois, qui ont été grandement touchés par son témoignage.

Sur le bord de sa piscine, il prend la parole aux côtés de sa fille Julia, dont il est d'ailleurs question dans le texte.


• À lire aussi: Gregory Charles: en hommage à son père

«Bonjour tout le monde. Julia et moi, on a commencé notre semaine dernière en étant pas mal bouleversés par les événements qui s'étaient passés aux États-Unis. On en a parlé... Et puis ensuite, j'ai écrit un texte pour parler de mon père, et d'événements personnels qui sont arrivés dans sa vie, pis réfléchir sur ce qui nous arrivait dans la société. Vous avez été nombreux à lire ce texte-là, mais vous avez été surtout très nombreux à nous écrire des messages, à nous envoyer des messages pour nous dire que vous partagiez notre peine, notre souci, mais aussi, notre sensibilité à ce sujet-là. Et puis ça, ça nous a fait du bien. Alors c'est pour ça qu'au début de cette nouvelle semaine, qui me semble remplie d'espoir, de possibilités pour que tout le monde s'entende, dans le futur, beaucoup mieux, Julia et moi on avait envie de vous dire merci beaucoup!», peut-on l'entendre dire dans la vidéo.

À VOIR AUSSI: LES 10 MOMENTS LES PLUS MARQUANTS DE LA SAISON TÉLÉ HIVER 2020        

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus