Philo Lirette donne des nouvelles encourageantes à propos de son père, Mario Lirette | 7 Jours
/magazines/7jours

Philo Lirette donne des nouvelles encourageantes à propos de son père, Mario Lirette

Image principale de l'article Philo Lirette donne des nouvelles de son père
PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE

On apprenait la semaine dernière que Mario Lirette avait été hospitalisé en raison d'une infection à un pied. Voilà que son fils, l'animateur Philo Lirette, donne de bonnes nouvelles concernant son père, qui ne devrait pas se faire amputer. « Les médecins pensent qu’ils sont capables de sauver ses orteils », mentionne-t-il en entrevue au Journal de Montréal.

• À lire aussi:
Mario Lirette hospitalisé

Mario Lirette, 68 ans, prend du mieux. L’animateur se trouve présentement à l’Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, parce qu’une plaie sous son pied gauche s’était infectée. 

Une rumeur prétendait que l’animateur avait attrapé la COVID-19 et que son hospitalisation pouvait y être reliée. 

« J’ai entendu la rumeur, mais mon père ne m’a pas confirmé [s’il a attrapé le virus] », a indiqué Philo Lirette au Journal.

« De ce que je comprends, son problème est une cause directe du diabète. Mon père fait du diabète depuis plusieurs années. Il avait une blessure au pied, mais il ne la sentait pas parce que le sang ne se rendait pas bien. »

« Il est fait fort »

La blessure était si importante qu’il a même été question d’amputation, il y a quelques jours. Mais on ne semble plus là aujourd’hui. « Le médecin qui s’occupe de son dossier a déjà traité des situations comme ça, dit Philo Lirette. Il est très positif. Il pense qu’il va être capable de guérir cette plaie-là. »

La famille de l’animateur suit la situation au jour le jour. 

« Depuis le début, ce n’est que du positif jour après jour, assure son fils. C’est une blessure qui ne peut pas se guérir rapidement. Ça prendra le temps que ça prendra. »

Philo Lirette essaie de parler à son père chaque jour depuis son hospitalisation. 

« J’essaie de lui changer les idées. Malgré tout, il reste extrêmement souriant. Il est fait fort. Il en a traversé des tempêtes, mon père ! »

À VOIR AUSSI: 29 VEDETTES QUÉBÉCOISES NÉES SOUS LE SIGNE DES GÉMEAUX

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus