Les régimes tendance | 7 Jours
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Les régimes tendance

L’approche de l’été vous donne l’envie d’avoir l’air d’une déesse au bord de la piscine? Alors, n’hésitez pas à faire confiance à ces régimes de stars. Succès garanti!

1. Sirtfood : Adele  

En plus de faire de l’exercice, elle a dit adieu à la cigarette, au sucre et à la bouffe industrielle!

PCN

En plus de faire de l’exercice, elle a dit adieu à la cigarette, au sucre et à la bouffe industrielle!

Ce régime est basé sur des recherches sur les sirtuines, un groupe de sept protéines qui régulent plusieurs fonctions du corps, dont le métabolisme, l’inflammation et la longévité. Certains composés naturels de plantes augmentent le niveau de ces protéines, et les aliments qui en contiennent sont surnommés «sirtfoods». Vous perdrez du poids rapidement tout en maintenant votre masse musculaire. Et ce régime permet le vin rouge et le chocolat noir à 85 %!  

  • Collation: Un jus vert composé de chou frisé, roquette, céleri, persil, pomme verte, citron, gingembre et thé vert matcha.     

2. WW : Kate Hudson  

Photo : Getty Images

Anciennement appelé Weight Watchers, WW en reprend le concept: un système de points qui encourage la consommation de fruits, légumes, protéines maigres et bons gras, sans interdire d’aliments.   

  • Collation: Tout est une question de portions! La quantité dépend de l’aliment. Exemple: 24 pistaches ou 1/4 tasse de yogourt nature sans matière grasse.    

3. Jeûne intermittent : Jennifer Aniston  

Photo : Getty Images

C’est une nouvelle façon de s’alimenter: alterner les périodes où l’on mange (8 heures) et celles où l’on jeûne (16 heures). Le jeûne réduit la sécrétion d’insuline, facilitant le brûlement des graisses. «Je ne mange pas le matin et je constate une grosse différence en n’ingérant rien de solide pendant 16 heures», explique Jen.   

  • Collation: Les repas étant avalés en quelques heures, ceux-ci doivent être nutritifs, comme un bol de muesli avec du yogourt et des fruits rouges.     

4. Keto : Halle Berry  

Photo : Getty Images

Le régime cétogène, aussi appelé Keto, vise à réduire la consommation de glucides au profit des lipides, donc de manger moins de sucres et plus de gras. Ce type d’alimentation met le corps en état de cétose, c’est-à-dire qu’il va puiser son énergie dans les réserves de graisse pour fonctionner, et une perte de poids s’ensuit. «Le mode de vie cétogène offre tellement de bienfaits sur la santé», raconte Halle, adepte depuis des années. L’actrice de 53 ans assure que ce régime augmente son niveau d’énergie et ralentit son vieillissement.  

  • Collation: La coupe chocolatée au beurre d’arachide, fat bomb, est un bon choix lors de fringales.    

5. Atkins : Kim Kardashian    

Photo : Getty Images

C’est un régime pauvre en glucides, modéré en protéines et sans restriction de bons gras. Il se décline en quatre phases: la première est restrictive et vise une perte de poids importante, tandis que les étapes qui suivent permettent une réintégration graduelle des glucides, donc d’une plus grande variété d’aliments.   

  • Collation: Kim traîne toujours des collations prêtes à manger, comme quelques tranches de concombre avec un morceau de fromage.  

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