Chicago Fire: caserne 51 | Douches froides | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Chicago Fire: caserne 51 | Douches froides

Lundi 8 juin à 20 h, TVA

Kelly (Taylor Kinney) a maille à partir avec un client agressif.
Photo : TVA

Kelly (Taylor Kinney) a maille à partir avec un client agressif.

Depuis que Kelly a entrepris la restauration du bateau de Bradley Boyd, il passe beaucoup de temps avec Riley, le fils de son client. L’homme d’affaires, qui désapprouve la situation, le congédie brusquement, puis l’accuse d’avoir incendié son garage pour se venger. De son côté, Emily a des problèmes après avoir dénoncé le travail d’un médecin. 

Dès le début de l’épisode, on constate qu’une belle complicité s’est installée entre Kelly et Riley depuis que le pompier a commencé à restaurer le bateau de Bradley Boyd. On retrouve le tandem dans une quincaillerie, où il achète du vernis. Plus tard, alors que Kelly poursuit ses travaux sur l’embarcation, le garçon lui demande ce qu’il pense de son père, qui n’est jamais là parce qu’il est occupé avec sa copine, Mandy. Kelly se contente de lui dire que ce doit être une situation difficile à gérer pour un garçon de son âge. Néanmoins, Bradley, qui a entendu une partie de la conversation, lui fait remarquer qu’il n’a pas le droit de s’adresser à son fils de cette façon et lui rappelle pourquoi il l’a engagé.

Lors de sa visite suivante chez l’homme d’affaires, Kelly apprend que ses services ne seront plus nécessaires. Bradley a inspecté le bateau et il n’est pas satisfait de son travail, qu’il qualifie de bas de gamme. Puis quand il se rend compte que Riley assiste à la scène, il ajoute qu’en affaires, il faut savoir reconnaître les incompétents et les remplacer le plus vite possible.

Or, quelque temps après, les pompiers doivent intervenir chez les Boyd. Un incendie a détruit la maison et le garage, et Bradley accuse Kelly d’avoir allumé le feu pour se venger de son congédiement. 

Faire les choses à sa façon

Même si Kelly et Stella sont restés discrets à propos de leur rupture, des rumeurs circulent à la caserne 51. Stella décide d’y mettre un terme en confirmant la nouvelle à ses collègues. Elle tient aussi à ce qu’ils sachent que cela n’affectera pas leur capacité à travailler ensemble. Elle a l’occasion de le prouver lorsque les pompiers répondent à un appel concernant un accident d’autobus.

D’après un témoin qui a tout vu, le véhicule de transport collectif a foncé tout droit sur un abribus. Tandis que Matthew et Sylvie s’occupent de la conductrice, qui souffre de convulsions, Kelly et Stella unissent leurs efforts pour libérer un homme coincé sous l’autobus. 

L’opération est un succès, mais Christopher pense que Stella ne va pas aussi bien qu’elle le dit à cause de l’importance qu’elle accorde à la compétition de chiens d’intervention à laquelle Tuesday et elle se sont inscrites. Au lieu de confier l’entraînement de l’animal à un expert, elle a décidé de lui enseigner elle-même tous les trucs du parfait chien de concours.

Stella (Miranda Rae Mayo) prend très à cœur le concours de chiens d’intervention.

Photo : TVA

Stella (Miranda Rae Mayo) prend très à cœur le concours de chiens d’intervention.

Menaces

Emily se donne également beaucoup de mal pour s’assurer que la conductrice de l’autobus secourue par les pompiers n’aura pas d’autres malaises au volant de son véhicule. En effet, après son transport à l’hôpital, Emily a trouvé sur le brancard de l’ambulance un carton avec la liste de tous les médicaments que la femme prend. En tant qu’ancienne interne en médecine, elle constate tout de suite que son traitement n’est pas adéquat. 

Après avoir tenté d’aider une victime d’accident, Emily (Annie Ilonzeh) se retrouve dans le pétrin.

Photo : TVA

Après avoir tenté d’aider une victime d’accident, Emily (Annie Ilonzeh) se retrouve dans le pétrin.

Avant de quitter l’hôpital, elle remet le carton à une infirmière en mentionnant que le médecin de la femme devrait être accusé de négligence médicale. Peu après, le chef Hatcher débarque à la caserne pour l’informer qu’une plainte a été déposée contre elle et la prévenir que si la situation se reproduit, elle ne sera plus ambulancière.  

CHASSEUSE D’APPARTEMENTS  

Matthew (Jesse Spencer) reçoit un bon coup de pouce de Sylvie.

Photo : TVA

Matthew (Jesse Spencer) reçoit un bon coup de pouce de Sylvie.

Dès que Sylvie apprend que Matthew est à la recherche d’un appartement, elle propose de l’aider à trouver la perle rare. Elle regarde tellement d’émissions sur le sujet qu’elle croit être la mieux qualifiée pour lui donner un coup de main. Il va sans dire que le capitaine est très impressionné par son travail. En plus de dresser une liste d’appartements à louer dans son quartier, elle prend le temps de les visiter pour que Matthew aille voir seulement ceux qui, selon elle, valent le détour. Au cours de l’une de ces visites, Sylvie est accompagnée par Kyle, qui lui montre à quel point il aime être avec elle.

À lire aussi

Et encore plus