Dan Bigras s'indigne face à la situation critique de la culture au Québec | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Dan Bigras s'indigne face à la situation critique de la culture au Québec

Image principale de l'article Il s'indigne sur la situation de la culture
MARTIN ALARIE / AGENCE QMI

Dans les dernières semaines, plusieurs artistes dont Marie-Chantal Toupin et Martin Matte ont déploré l'inaction du gouvernement dans le domaine de la culture, durant la pandémie. Voilà que Dan Bigras en avait lui aussi long à dire sur le sujet, avec le franc-parler qu'on lui connaît.

• À lire aussi: Marie-Chantal Toupin est en colère et envoie un message au gouvernement

• À lire aussi: Martin Matte dévoile quelques détails sur «Les beaux malaises» et s’énerve un peu

Sur sa page Facebook mardi, le chanteur, qui est présentement en convalescence chez lui suite à un accident, a écrit un long statut pour lancer un cri du coeur au gouvernement Legault, et, principalement, à la ministre de la Culture, Nathalie Roy.

C'est que le gouvernement a finalement dévoilé son plan de relance pour le milieu de la culture, mais, selon Dan Bigras, les annonces faites par le Ministère de la Culture bénéficieront plus les grosses organisations que les artistes eux-mêmes.

«Cette façon d'annoncer des nananes à certains en ne nommant pas les autres qu'elle laisse crever est hypocrite et à vomir», s'est indigné le chanteur de 62 ans.

Il révèle dans la même publication qu'il a un nouvel album «live», prêt à sortir après trois ans de travail.

«Évidemment, si je sors le disque aujourd'hui, les magasins ne peuvent fonctionner comme ils devraient et eux non plus n'ont pas d'aide. Résultat, le disque n'apportera aucune vente et aucun show, il me servira de carte postale et adios aux poubelles. Moi il y a ma vie dedans», a-t-il tristement dépeint.

On vous invite à lire sa publication complète ci-dessous:


• À lire aussi: De retour chez lui, Dan Bigras donne des nouvelles de sa convalescence

Sa publication a résonné très fort chez ses abonnés, qui ont été nombreux à commenter et partager, mais aussi à le féliciter de se tenir debour et de se faire entendre.

À VOIR AUSSI: LES 10 MEILLEURES ÉMISSIONS SPORTIVES  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus