Le Gala des Gémeaux sera de retour en septembre avec une formule différente | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le Gala des Gémeaux sera de retour en septembre avec une formule différente

Image principale de l'article Les Gémeaux seront de retour en septembre
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Dans les dernières semaines, des émissions comme Ça va bien aller, Une chance qu'on s'a, Tout le monde en parle et Bonsoir Bonsoir ont prouvé qu'il était possible, avec de grandes précautions, de faire de la télé pendant la pandémie. Alors que le Gala Québec Cinéma annonçait il y a quelques semaines sa tenue, en juin, de manière réinventée, voilà qu'on en apprend un peu plus sur le Gala des prix Gémeaux, qui se tient normalement en septembre.

• À lire aussi: Voici quand recommencent ces deux émissions favorites des Québécois

• À lire aussi: Voici comment vous pourrez voir Le Gala Québec Cinéma cette année

Alors qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle de la part de l'organisation ou du diffuseur, c'est l'animatrice elle-même, Véronique Cloutier, qui a laissé couler un peu d'informations à propos de la prochaine édition de la remise de prix.

Au micro du 102,9 Rouge, à l'émission On est tous debout Rimouski, Véro a confirmé que tout indiquait qu'il allait bel et bien y avoir une édition 2020 des prix Gémeaux en septembre... en formule différente, évidemment!

«Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais je prépare les Gémeaux! Des Gémeaux... disons-le... réinventés? Même si le monde artistique présentement n'aime pas beaucoup ce mot-là... mais c'est ça! On n'a pas le choix de revoir la formule. Je crois qu'il n’y a pas eu d'annonce officielle encore, mais ça sent très bon pour qu'il y ait un gala des Prix Gémeaux au mois de septembre, mais fait différemment! », a simplement laissé savoir l'animatrice.

Rappelons que le Gala Québec Cinéma a choisi de présenter sa cérémonie en deux temps, soit une première partie diffusée en ligne, animée par Élise Guilbault, Guillaume Lambert et Mani Soleymanlou, qui récompensera 24 gagnants. Jean-Philippe Wauthier pilotera le deuxième volet, diffusé à la télévision, dans une édition spéciale de Bonsoir Bonsoir, où seront remis les prix Iris du meilleur film, de la meilleure actrice, du meilleur acteur et le Prix du public.

Est-ce que le Gala des prix Gémeaux s'inspirera du Gala Québec Cinéma? Rien n'est dit pour l'instant à propos de la formule du gala récompensant les artisans du monde de la télévision québécoise, mais on est heureux de savoir que l'industrie aura tout de même droit à une soirée de célébrations!

À VOIR AUSSI SUR 7JOURS.CA: 46 VEDETTES QUÉBÉCOISES SANS MAQUILLAGE  

s

À VOIR AUSSI: LES 10 SURPRISES LES PLUS MARQUANTES DE LA SAISON TÉLÉ HIVER 2020  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus