Mario Lirette hospitalisé | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Mario Lirette hospitalisé

Image principale de l'article Mario Lirette hospitalisé
Photo : Eric Myre / Echos Vedet

Si vous n’entendez plus Mario Lirette depuis quelque temps aux Weekends à Mario, à Rythme FM, c’est parce qu’il est hospitalisé.

• À lire aussi: Jean-Marc Parent révèle avoir été hospitalisé après des ennuis de santé

Sa conjointe, Jacinthe Valérie, nous a expliqué ce qui en est: «Mario est diabétique. Il y a une dizaine de jours, il est entré à l’hôpital.» L’animateur avait des douleurs aux pieds et ceux-ci enflaient. Il ne voulait pas aller consulter. Jacinthe l’en a convaincu.

«Les médecins ont constaté qu’il avait une plaie qui était infectée en dessous du pied gauche.» On l’a donc gardé à l’Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, où des spécialistes (podiatre, microbiologiste, etc.) l’ont pris en charge afin de s’assurer que cette vilaine plaie ne provoque pas la gangrène.

«Il a été très chanceux!» admet sa fiancée. S’il avait encore tardé à consulter, Mario aurait pu perdre son pied. Et rien n’est encore assuré. Les médecins ont dû lui installer un stent qui part du genou afin de faire circuler le sang jusque dans son pied, où ça ne circulait plus du tout. «Grâce à ça, le sang se rend au pied, alors les possibilités de guérison et de garder son pied sont bonnes. Et même son moral s’améliore!» 

Mario ne laisse pas ses proches discuter avec les spécialistes pour savoir ce qui en est. «La semaine passée, je l’appelais Dr Lirette, parce qu’il ne voulait pas qu’on parle aux médecins. C’est LUI qui s’en occupe! Il dit: “C’est MES pieds!”» 

S’il va mieux, l’animateur n’est toutefois pas près de rentrer chez lui. «Le médecin a dit qu’il en avait encore pour un petit bout à l’hôpital. Ils veulent vraiment le remettre sur ses deux pieds!» Est-ce une question de jours ou de semaines? Jacinthe ne le sait pas. Une chose est sûre, il s’ennuie de son micro et de ses auditeurs!  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus