Voici les 5 émissions culinaires favorites des Québécois | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici les 5 émissions culinaires favorites des Québécois

Image principale de l'article Les 5 émissions culinaires favorites des Québécois
Félix Renaud

Plusieurs d’entre vous, fidèles lecteurs, profitent du confinement pour cuisiner. Sur notre page Facebook, nous vous avons demandé quelle émission culinaire vous inspire le plus. Voici un top 5 de vos réponses.

• À lire aussi: «Quand Benoît est là!»: Une nouvelle série pour les gourmands

• À lire aussi: Marina Orsini de retour à la barre d'une émission quotidienne

Les chefs!
Bien des apprentis talentueux sont passés dans la cuisine des Chefs! depuis 10 ans. Pourtant, la compétition gastronomique est toujours aussi relevée! Chaque année, le public s’attache aux jeunes brigades mises sous pression par les juges, Pasquale Vari, Jean-Luc Boulay et Normand Laprise. Par ailleurs, on adore voir Daniel Vézina jouer le rôle de grand frère auprès des candidats. 

1 ingrédient, 3 façons
Aucun aliment ne semble à l’épreuve de Caroline McCann, chef à la chaîne Zeste. Dans chaque épisode, la sympathique animatrice décline — en un tournemain — un ingrédient en trois recettes appétissantes. Qu’elle cuisine des anchois, des nectarines ou du lait de soya, tout a l’air bon!

Curieux Bégin
On parle beaucoup d’achat local ce printemps, mais c’est le mantra de Christian Bégin à Curieux Bégin depuis 12 ans. L’animateur nous fait découvrir chaque semaine des producteurs passionnés qui mettent tout en œuvre pour nourrir le Québec avec leurs délicieux produits.

Ricardo
Marathonien de la cuisine familiale, Ricardo Larrivée est à la barre de son émission éponyme depuis 18 ans. Chaque téléspectateur tient de lui une ou plusieurs recettes fétiches et gourmandes. Au Québec, il est une référence dans nos cuisines!

Moi j'mange
Ce magazine culinaire, qui a fait ses débuts l’automne dernier à TéléQuébec, a fait sa place dans le cœur des familles. L’animateur, Stéphane Bellavance, cherche à réduire l’empreinte biologique de son assiette sans lésiner sur le goût. Une émission qui valorise l’économie locale et qui est plus que nécessaire pour s’assurer un avenir plus vert.

À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe des Gémeaux  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus