Beyoncé réclame justice pour George Floyd | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Beyoncé réclame justice pour George Floyd

Image principale de l'article Beyoncé réclame justice pour George Floyd
Gareth Cattermole/Getty Images f

Beyoncé a décidé d'intervenir dans «l'affaire George Floyd», un scandale qui implique la mort d'un Afro-Américain à Minneapolis lors de son arrestation par la police et qui fait couler beaucoup d'encre depuis. Elle utilise sa notoriété pour inciter les gens à signer une pétition pour dénoncer les événements.

• À lire aussi: Super Bowl : Jay-Z explique pourquoi il est resté assis pendant l'hymne national

Elle a publié vendredi soir une vidéo d'une cinquantaine de secondes sur sa page Instagram durant laquelle elle s'insurge contre la situation. «Nous avons besoin que justice soit rendue pour George Floyd», a-t-elle dit. 

«Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés et écoeurés», a-t-elle exprimé sur fond de notes de piano. «Je ne parle pas qu'aux gens de couleurs. Que vous soyez blanc, noir, métissé ou n'importe quoi d'autre, je suis sûre que vous vous sentez désespéré du racisme qui existe en Amérique aujourd'hui.»

«Nous ne pouvons plus regarder ailleurs. George est notre famille (...) parce qu'il est Américain. Trop de fois nous avons vu ces meurtres violents, et aucune conséquence» a ajouté la chanteuse.

C'est sur le site Change.org que les internautes peuvent signer la pétition, le tout dans le but de réclamer justice. Au moment de mettre en ligne, elle comptait plus de 7 millions de signatures.

La mort de George Floyd a déclenché une vague d'indignation et de solidarité généralisée aux États-Unis et au Canada, et plusieurs artistes ont pris position.

À VOIR AUSSI: 10 choses à savoir sur Lady Gaga 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus