Martin Matte publie une nouvelle vidéo en réaction à la controverse et elle devient virale | 7 Jours
/magazines/7jours

Martin Matte publie une nouvelle vidéo en réaction à la controverse et elle devient virale

Image principale de l'article Martin Matte publie une nouvelle vidéo
Capture d'écran

Après le retrait des réseaux sociaux de Maxi d'une publicité jugée grossophobe par certains, Martin Matte a réagi jeudi soir en publiant un long texte sur les réseaux sociaux. Puis, il a remis ça vendredi en publiant une nouvelle vidéo sur sa page Facebook

• À lire aussi: Martin Matte prend position suite au retrait de sa publicité controversée

• À lire aussi: Maxi retire sa publicité controversée avec Martin Matte suite à de nombreuses plaintes reçues

Sur cette vidéo, on peut voir l'humoriste afficher un air incréduble. Il ne dit presque rien, mais il pousse des soupirs exaspérés et fait des regards de découragement à la caméra. En arrière-plan, on peut entendre la chanson Aidez-moi de Daniel Boucher jouer, dont les paroles sont éloquentes.

Sans qu'il n'ait besoin de rien dire, donc, on peut interpréter son message de différentes façons. Quoi qu'il en soit, il semble très clairement dépassé par l'ampleur du phénomène, qui, rappelons-le, est le sujet de l'heure dans la sphère médiatique et culturelle québécoise depuis hier. 

Il s'est contenté de mettre un bonhomme sourire en guise de seul commentaire pour sa vidéo. 

Puisque le sujet a enflammé la toile et divisé les internautes, qui se rangent soit en faveur de la publicité ou encore la dénoncent, la publication de cette vidéo a encore suscité plusieurs réactions.

En effet, elle est rapidement devenue virale et, au moment de mettre notre article en ligne, elle avait récolté pas moins de 10 000 mentions «J'aime» et près de 3 000 partages. 

À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe des Gémeaux   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus