Yama Laurent donne des précisions sur son rôle dans les hôpitaux et les CHSLD | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Yama Laurent donne des précisions sur son rôle dans les hôpitaux et les CHSLD

Image principale de l'article Yama donne des précisions sur son rôle au front
Joël Lemay / Agence QMI

Récemment, on apprenait que Yama Laurent, qui a fait des études en médecine, venait en aide aux soignants de plusieurs hôpitaux et CHSLD, principalement dans la région de Lanaudière, depuis plus de deux mois. La chanteuse a donné un peu plus de détails sur la situation.

• À lire aussi:
Michel Mpambara prête main-forte dans un CHSLD montréalais

• À lire aussi:
Voici pourquoi Joannie Rochette ne souhaite pas accorder d’entrevues à propos de son travail dans les CHSLD

«Je fais un peu de tout, dépendamment des besoins de l’unité où je suis. Je peux donner des bains, distribuer la nourriture, donner la médication, faire de l’assistance pour les personnes qui ne peuvent rester seules... Je comble les besoins en fonction des établissements.» 

Étrangement, la chanteuse confie n’avoir jamais eu peur du virus. «Sur le terrain, je vois bien la réalité, mais je prends toutes les précautions. Et je pense que si on a peur, on ne peut pas faire son travail correctement.»

En septembre, Yama reprendra d’ailleurs des études en biologie. «Je passe par la biologie pour revenir à la médecine. J’ai déjà fait des études de médecine — hormis mon internat —, et j’espère que l’université me permettra de faire une mise à niveau et d’établir des équivalences. Malgré tout, je n’ai aucun problème à reprendre des études. Peu importe le temps que ça prendra, c’est quelque chose que je veux faire dans la vie.» 

Lisez-en plus à propos de l'actualité de vos vedettes favorites dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes.

À VOIR AUSSI: 20 vedettes qui ont contracté la COVID-19.

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus