Même les stars font des erreurs de parcours! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Même les stars font des erreurs de parcours!

Découvrez les choix discutables, faits au début de leur carrière au cinéma, de ces acteurs qui ont toutefois réussi à percer et à devenir des stars.  

Tom Cruise Legend (1985)  

Photos : Shutterstock et Universal Pictures

Avant d’atteindre la renommée dans Top Gun, Tom s’est risqué dans le genre «licornes et arc-en-ciel» en incarnant un héros qui doit combattre le seigneur de la Noirceur (Tim Curry), dont le dessein est de détruire la lumière du jour en plus de lui voler sa Lili (Mia Sara)! Même s’il s’agit d’une réalisation de Ridley Scott, les critiques n’ont pas apprécié.  

Leonardo DiCaprio Critters 3 (1991)  

Photos : Shutterstock et Newline

Dans ce film d’horreur, de petites créatures extraterrestres poilues pourchassent les résidents d’un immeuble de Los Angeles. Leo joue le fils du propriétaire et, à sa défense, il ne tient qu’un rôle secondaire. À 16 ans, on fait tous de mauvais choix; il ne voulait que se faire de l’argent de poche. Il s’est repris avec What’s Eating Gilbert Grape.  

Brad Pitt Johnny Suede (1991) 

Photos : Shutterstock et Miramax

C’est l’histoire d’un musicien pauvre qui rêve d’atteindre la célébrité de son idole, Ricky Nelson. Par chance, le seul souvenir que le public en garde est sa coiffure ridicule. Quand Thelma & Louise est sorti (il l’avait tourné avant Johnny), Brad a fait oublier son erreur par sa prestation remarquée. D’ailleurs, tout le monde croit que c’est son premier rôle.  

Jennifer Lopez Anaconda (1997) 

Photos : Shutterstock et Colombia Pictures

Lors d’une expédition dans la jungle amazonienne, une équipe du National Geographic est prise en otage par un chasseur fou (Jon Voight) qui les oblige à risquer leur vie pour attraper le serpent le plus dangereux du monde. Ce film à sensations fortes n’a pas aidé la carrière de Jennifer...  

Chris Evans et Anna Faris What’s your number? (2011) 

Photos : Shutterstock et 20th Century

Une femme esseulée tente de recontacter ses ex-flammes (Chris Pratt, le mari d’Anna à l’époque, y fait une apparition!) avec l’aide de son voisin coureur de jupons. Vous devinez la suite? On ignore pourquoi Chris Evans a accepté le tournage de cette comédie romantique après être devenu le Capitaine America...  

George Clooney et Nicole KidmanThe Peacemaker (1997) 

Photos : Shutterstock et Dreamswork

George faisait une pause de la série ER lorsqu’il a joué dans ce thriller. Il interprète un colonel qui, avec l’aide d’une physicienne de la Maison-Blanche (Nicole), tente d’attraper un terroriste russe (Marcel Iures) avant que le méchant ait le temps d’utiliser les armes nucléaires qu’il a volées.   

Reese Witherspoon et Paul Rudd Overnight Delivery (1998) 

Photos : Shutterstock et Newline

Personne ne se souvient (et c’est tant mieux!) de ce film maladroit racontant l’histoire d’un collégien névrosé qui doit entreprendre un road trip de 24 heures avec une stripteaseuse à ses heures afin d’intercepter une lettre compromettante écrite à sa blonde qu’il croit infidèle. Surprise: les deux voyageurs tombent en amour!  

Sandra Bullock et Tate Donovan Love Potion #9 (1992) 

Photos : Shutterstock et 20th Century

Grâce à leur découverte, deux chimistes moches deviennent irrésistibles quand ils parlent au sexe opposé. Cette comédie a été tournée deux ans avant Speed, le film qui a rendu Sandra célèbre. Ironiquement, la future enfant chérie de l’Amérique a trouvé l’amour avec Tate Donovan juste après le tournage. 

À lire aussi

Et encore plus