La recrue | Risques calculés | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La recrue | Risques calculés

Mercredi 27 mai à 20 h, TVA

Lorsque Howard Green (Geoffrey Rivas) se présente chez John (Nathan Fillion) pour lui demander un renseignement...
Photo : TVA

Lorsque Howard Green (Geoffrey Rivas) se présente chez John (Nathan Fillion) pour lui demander un renseignement...

John reçoit la visite d’un homme qui cherche l’ancienne propriétaire de sa maison. Le policier voudrait l’aider, mais il n’a aucune information sur elle. Plus tard, il comprendra pourquoi... Au travail, John risque sa vie pour protéger Nyla, tandis que Lucy et Tim portent secours à un enfant témoin d’un meurtre.

... celui-ci est loin de se douter que l’individu s’introduira chez lui en pleine nuit!

Photo : TVA

... celui-ci est loin de se douter que l’individu s’introduira chez lui en pleine nuit!

John est en train d’examiner des échantillons de peinture lorsqu’on frappe à sa porte. L’homme qui se tient devant lui est à la recherche de Barbara, l’ancienne propriétaire de la résidence. Il précise ensuite qu’il s’appelle Howard Green et qu’il vivait à cette adresse à l’époque de son mariage avec Barbara. Il vient d’apprendre qu’il a une tumeur au cerveau et aimerait dire à son ex-épouse qu’il regrette d’être parti le jour où elle lui a demandé de choisir entre sa famille et la drogue.

En crise

John n’offre pas à Howard de l’aider à retrouver Barbara, mais, plus tard, il se dit qu’il aurait peut-être dû le faire. Quand il demande son avis à Nyla, il remarque qu’elle ne l’écoute pas. La policière lui explique alors que le juge lui a accordé la garde de sa fille Lila pour une nuit et qu’elle craint de ne pas être à la hauteur.

Le dossier que leur soumet le commandant Grey n’arrange pas les choses. Il concerne Eva Ruiz, une femme que Nyla a connue pendant sa mission d’infiltration. Eva a été agressée dans son appartement et refuse de collaborer avec la police. Tout d’abord, Nyla affirme qu’elle ne se sent pas responsable du sort de son ancienne informatrice, mais après lui avoir rendu visite à l’hôpital, elle décide de reprendre sa fausse identité pour arrêter le trafiquant de drogue qui l’a attaquée. 

John désapprouve l’initiative de sa collègue; selon lui, il s’agit d’un prétexte pour ne pas passer la nuit avec Lila. Comme la policière refuse de revenir sur son choix, il lui propose de la suivre dans sa mission d’infiltration afin de lui donner un coup de main si nécessaire. Sans lui, Nyla n’aurait probablement pas revu sa fille. 

Par ailleurs, John reçoit une deuxième visite de Howard Green, cette fois en pleine nuit. Après être allé chercher une bouteille d’eau dans le réfrigérateur, il retourne dans sa chambre et trouve Howard assis sur son lit. Tout en se poignardant une cuisse avec un tournevis, l’homme raconte à John que Barbara lui a dit de partir parce que leurs enfants avaient peur de lui. Toujours armé du tournevis, il se jette sur le policier en exigeant qu’il lui dise où se cache sa famille.

L’impensable

Pendant ce temps, Lucy et Tim ont pour tâche de réunir un petit chien et sa propriétaire. L’animal a été récupéré au milieu de la rue par une passante qui l’a amené au poste de police, car il avait du sang sur lui. Puisqu’il n’est pas blessé, Lucy craint qu’il se soit enfui d’une scène de crime. 

À leur arrivée chez la propriétaire du chien, les deux policiers trouvent son cadavre dans le salon ainsi qu’un garçon caché dans la salle de bains. L’enquête est confiée au détective Nick Armstrong, qui interroge l’enfant, prénommé Malcolm, en présence de Rachel. La travailleuse sociale le connaît, car sa mère était violente, et elle a tenté à quelques reprises de convaincre un juge de lui retirer la garde de son fils. Le premier suspect est le beau-père de Malcolm. Lorsque Nick questionne le garçon sur ce qui s’est passé, celui-ci fait des révélations très inquiétantes. 

Lucy et Tim (Melissa O’Neil et Eric Winter) ont découvert le cadavre d’une femme et un enfant terrorisé.

Photo : TVA

Lucy et Tim (Melissa O’Neil et Eric Winter) ont découvert le cadavre d’une femme et un enfant terrorisé.

LES SECRETS DU MÉTIER

Témoin d’une arrestation effectuée par Jackson, Sterling Freeman, la vedette d’une série policière, contacte le service de police pour que le jeune homme soit son conseiller technique pendant une journée. Jackson, qui est un fan de la série, est très excité à la perspective de montrer ce qu’il sait au comédien — contrairement à Angela, qui voit cela comme une punition. Au studio de télévision, tandis que Jackson explique les bases du métier à Sterling, la covedette de la série, Mandy Cross, s’approche d’Angela pour lui parler d’un problème personnel: elle est victime de harcèlement et commence à croire que sa vie est menacée. 

Jackson (Titus Makin) est ravi de faire la connaissance de Sterling Freeman (Daniel Lissing), une vedette de la télévision, et de le conseiller pour son rôle de policier.

Photo : TVA

Jackson (Titus Makin) est ravi de faire la connaissance de Sterling Freeman (Daniel Lissing), une vedette de la télévision, et de le conseiller pour son rôle de policier.

À lire aussi

Et encore plus