Chicago Fire: caserne 51 | Crises majeures | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Chicago Fire: caserne 51 | Crises majeures

Lundi 25 mai à 20 h, TVA

Joe (Joe Minoso) est extrêmement inquiet pour Chloe.
Photo : TVA

Joe (Joe Minoso) est extrêmement inquiet pour Chloe.

Chloe est impliquée dans un carambolage sur l’autoroute. Dès que les pompiers de la caserne 51 arrivent sur place, Joe part à sa recherche en priant pour qu’elle soit encore vivante. De son côté, Matthew découvre jusqu’où les propriétaires des maisons mobiles Grand Brook sont prêts à aller pour faire taire Naomi. 

Dans les premières minutes de l’épisode, on a droit à une scène plutôt cocasse entre le chef Boden et Darren Ritter. Le stagiaire a été obligé d’amener sa chienne, Tuesday, à la caserne et il redoute la réaction du chef. Or, après avoir écouté une partie des explications de Ritter, Boden l’interrompt pour lui dire que Tuesday est la plus belle chienne qu’il a jamais vue et qu’elle peut rester aussi longtemps qu’elle le souhaite, car les dalmatiens et les pompiers sont faits pour s’entendre. 

L’accident

À cet instant, Joe reçoit un appel de Chloe. Elle l’informe qu’en faisant ses courses, elle a remarqué une nouvelle pâtisserie. Elle leur demande s’ils aimeraient qu’elle leur apporte quelque chose. Les pompiers commencent à passer leur commande quand des bruits de klaxons couvrent la voix de Chloe. Quelques secondes plus tard, une alerte retentit au sujet d’un carambolage sur une autoroute. Plusieurs véhicules de secours sont déjà sur place à l’arrivée des pompiers de la caserne 51, ce qui permet à Joe de se concentrer sur la recherche du VUS bleu de Chloe. Lorsqu’il le trouve, la jeune femme est affalée sur le volant, inconsciente. Elle est transportée par hélicoptère à l’hôpital, où elle est opérée d’urgence pour une hémorragie intracrânienne. 

Chloe (Kristen Gutoskie) est vivante, mais grièvement blessée.

Photo : TVA

Chloe (Kristen Gutoskie) est vivante, mais grièvement blessée.

Malgré les circonstances difficiles, les parents de Chloe sont heureux de rencontrer Joe.

Travail d’équipe

Pour sa part, la journaliste Naomi Graham passe à la caserne afin d’annoncer une bonne nouvelle à Matthew. Les propriétaires des maisons mobiles Grand Brook, Gordon, Stephen et Willa Mayfield, sont prêts à lui accorder une entrevue, et elle aimerait que Matthew l’accompagne pour s’assurer qu’ils n’essaient pas de la tromper sur des points techniques. Matthew accepte avec plaisir.

L’entretien de Matthew et Naomi (Jesse Spencer et Kate Villanova) avec les propriétaires de l’entreprise de maisons mobiles tournera mal.

Photo : TVA

L’entretien de Matthew et Naomi (Jesse Spencer et Kate Villanova) avec les propriétaires de l’entreprise de maisons mobiles tournera mal.

L’entretien avec les Mayfield ne se déroule pas bien. D’entrée de jeu, Gordon accuse Naomi de chercher à détruire l’entreprise que sa sœur, son frère et lui s’efforcent de bâtir, même s’ils ont retiré toutes les maisons mobiles défectueuses du marché. Willa ajoute que si la journaliste persiste à les harceler et à publier des mensonges sur leur compagnie, ils la poursuivront en justice et feront de sa vie un enfer. Naomi rétorque qu’elle est en mesure de prouver qu’ils vendent toujours leurs maisons mobiles problématiques.

En sortant de la rencontre, Naomi est certaine d’avoir eu le dernier mot, mais plusieurs heures après être rentré chez lui avec la journaliste, Matthew constate en ouvrant la porte de sa chambre que l’appartement est en feu.

Depuis le décès de son père, Kelly est distant avec Stella. Pour se faire pardonner, il l’invite à un match de hockey, mais le projet tombe à l’eau quand elle lui propose d’aller prendre un verre avec son ami Tyler à la place. En ce qui concerne Emily, elle est surprise d’apprendre que la doyenne de l’école de médecine où elle a étudié aimerait qu’elle réintègre la faculté. 

Kelly (Taylor Kinney) a négligé Stella et pourrait le regretter.

Photo : TVA

Kelly (Taylor Kinney) a négligé Stella et pourrait le regretter.

DERRIÈRE LA CAMÉRA

Au cours de cet épisode, intitulé Un duo dynamique (Always a Catch), les pompiers de la caserne 51 répondent à un appel concernant un carambolage sur une autoroute. Quelques jours avant sa diffusion aux réseaux NBC et Global, l’émission ET Canada a présenté un reportage réalisé au moment du tournage de la scène filmée sur l’Amstutz Expressway, à Waukegan, une ville de la banlieue nord de Chicago. Jesse Spencer, l’interprète de Matthew Casey, y explique entre autres qu’une partie de la séquence a été tournée en une seule prise, ce qui signifie que les comédiens et comédiennes avaient intérêt à ne pas se tromper dans leurs répliques. Pour sa part, Joe Minoso (Joe Cruz) mentionne que c’est l’une des plus grosses scènes d’action qu’ils aient tournées.

À lire aussi

Et encore plus