Blue Moon | Un piège pour Cassandra | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Blue Moon | Un piège pour Cassandra

Mercredi 27 mai à 21 h, TVA

Vincent Morel (David La Haye) manipule Cassandra (Charlotte Aubin) afin de la convaincre de quitter le bunker. À l’extérieur, un grave danger la menace…
Photo : © TVA

Vincent Morel (David La Haye) manipule Cassandra (Charlotte Aubin) afin de la convaincre de quitter le bunker. À l’extérieur, un grave danger la menace…

Le premier ministre du Canada reçoit un appel du président américain. Selon ce dernier, quelqu’un doit payer pour la mort d’Erick Matthew. Vincent propose donc de livrer Cassandra aux Américains. Est-ce risqué? En sait-elle trop? Vincent doit s’assurer que ce n’est pas le cas.

Le premier ministre et le président continuent d’échanger des propos acerbes. L’eau potable est une ressource essentielle, et la guerre que se livrent les deux pays pour avoir la mainmise sur cette richesse atteint son point culminant. Sous couvert de l’anonymat, la compagnie Blue Moon, embauchée par Vincent Morel, est impliquée dans cette lutte. 

Depuis quelques semaines, Justine Laurier a vraiment l’impression d’avoir perdu la maîtrise de la situation. Cachée dans un bunker avec Bob et Cassandra, elle a vu les membres de son organisation tomber les uns après les autres. Justine et Bob font de moins en moins confiance à Vincent Morel, mais ils ne peuvent qu’attendre que tout soit fini avant de pouvoir disparaître chacun de leur côté. Cependant, s’ils savaient ce que Vincent mijote, ils ne resteraient certainement pas les bras croisés.

Justine (Karine Vanasse) a compris que Vincent Morel n’a pas à cœur les intérêts de Blue Moon.

Photo : © TVA

Justine (Karine Vanasse) a compris que Vincent Morel n’a pas à cœur les intérêts de Blue Moon.

Faire taire les Américains

La guerre que se livrent le Canada et les États-Unis pour l’eau potable du Nord canadien a fait des victimes des deux côtés de la frontière, et il est temps d’en finir. L’intervention de Thylan et de son groupe a bien servi les intérêts de Vincent Morel et des gens qu’il représente. Les Américains sont furieux, et le président le fait savoir au premier ministre. Ce dernier croit qu’il est temps de légiférer sur la question de l’eau potable, ce qui pourrait mettre un terme aux hostilités. Toutefois, avant de laisser tomber les armes, le président exige que quelqu’un paie pour le meurtre d’Érick Matthew. Puisque les Américains sont déjà convaincus que Cassandra Boyd est responsable de la mort du millionnaire, Vincent croit que ce serait légitime de leur livrer la jeune femme. En fait, ce serait d’autant plus avantageux que cela réglerait le cas d’un autre membre de Blue Moon; il ne resterait à Vincent qu’à se débarrasser de Bob et de Justine. 

Une jeune femme qui en sait trop?

Vincent n’a aucun scrupule à jeter Cassandra dans la gueule du loup. Pour lui, c’est un problème de moins, mais il ne peut pas prendre le risque de remettre la jeune femme aux Américains sans s’assurer d’abord de ce qu’elle sait et de ce qu’elle a vu qui pourrait le mettre dans le pétrin. Il a donc un plan pour la faire parler. 

Tout comme Justine et Bob, Cassandra se méfie de plus en plus de Vincent Morel. Il sait que ce ne sera pas facile de la faire sortir du bunker... Il utilise donc un subterfuge qui met en cause ses parents pour qu’elle le suive sans dire un mot. Il a visé juste, car son plan fonctionne. Il amène Cassandra dans l’ancien appartement de Milan où, peu de temps après, des hommes armés viennent l’enlever. Cassandra est persuadée qu’il s’agit des Américains, qui veulent sa peau. Sa dernière heure est-elle venue?

Il faut se méfier de Milan

Pour faire parler la jeune femme, Vincent a élaboré une mise en scène complexe. Après avoir été torturée, Cassandra est enfermée dans une cellule où Milan Garnier la rejoint. Ce dernier, qui agit sur l’ordre de Vincent, prétend être lui aussi une victime afin de gagner la confiance de Cassandra. Il lui raconte une histoire qui tient debout et qui laisse entendre qu’il est toujours membre de Blue Moon. La jeune femme tombera-t-elle dans le piège? 

Milan (Éric Bruneau) est chargé d’une mission délicate auprès de Cassandra.

Photo : © TVA

Milan (Éric Bruneau) est chargé d’une mission délicate auprès de Cassandra.

Vicky en mission

Vicky Duclos se trouve toujours dans le bunker avec Justine et Bob. Elle sait qu’on ne lui fait pas confiance et n’en peut plus de rester à ne rien faire. Elle n’est jamais aussi à l’aise que quand elle est en mission, une arme dans les mains. Or Vincent lui confie une tâche beaucoup plus délicate, pour laquelle elle n’a pas été formée: devenir l’amie de Bob et le faire parler.

Bob (Patrice Godin) fera-t-il confiance à Vicky?

Photo : © TVA

Bob (Patrice Godin) fera-t-il confiance à Vicky?

À lire aussi

Et encore plus