Michel Mpambara prête main-forte dans un CHSLD montréalais | 7 Jours
/magazines/7jours

Michel Mpambara prête main-forte dans un CHSLD montréalais

Image principale de l'article Michel Mpambara prête main-forte dans un CHSLD
Instagram @michel_mpambara

Dans les dernières semaines, le premier ministre François Legault a répété, à de nombreuses reprises, à quel point les besoins étaient criants dans les CHLSD. Il avait d'ailleurs invité ceux qui seraient intéressés et qui étaient en mesure de le faire, d'aller prêter main-forte au personnel débordé dans ces établissements. Parmi ceux qui ont répondu à l'appel? Nul autre que Michel Mpambara!

• À lire aussi: Yama Laurent de «La Voix» travaillerait dans un hôpital

• À lire aussi: Voici pourquoi Joannie Rochette ne souhaite pas accorder d’entrevues à propos de son travail dans les CHSLD

Eh oui, sur son compte Instagram, l'humoriste a dévoilé qu'il était désormais employé d'un CHSLD de l'île de Montréal.

Avouant être réticent au début d'exposer ses nouvelles fonctions sur les réseaux sociaux, craignant qu'on lui reproche de le faire pour gagner la sympathie et les «likes» des gens, il a plutôt été convaincu par sa meilleure amie, qu'il lui a fait comprendre que peut-être que sa publication pourrait encourager d'autres à faire de même.

La semaine dernière, il a donc publié quelques photos, sur lesquels on le voit, masqué et en uniforme, dans les corridors de l'établissement où il travaille.  


• À lire aussi: Laurent Duvernay-Tardif souligne le travail d'une collègue de façon émouvante

«J’ai hésité durant trois longues secondes avant de me décider à poster ces photos pour éviter les critiques de ceux et celles qui pourraient m’accuser d’agir ainsi au profit de mes comptes Instagram et Snapchat et cie. Pis là, ma meilleure amie Gabrielle Arsenault m’a rassuré que mon geste d’aller au front pourrait en encourager ou influencer d’autres à s’engager. (Yes sire! J’suis rendu “influenceur” Bitches!) Sincèrement, je bosse dans un CHSLD quelque part à Montréal en me disant que ma mère Thérèse ou la grande Clémence DesRochers ou encore le grand Yvon Deschamps y résident ou pourraient être parmi les résidant.es. Pis, j’aime ça en tabarnouche. P.s: j’ai quand même attendu de passer deux semaines à l’emploi dans ce CHSLD avant de poster les photos; au cas où je ne puisse pas tenir le coup après une 1ère journée à la job», a-t-il écrit pour accompagner le premier carrousel de clichés.

Puis, dans une seconde publication, il a précisé quel était son rôle, exactement.  

«Ma fonction: Agent Multiplicateur! Ma tâche: m’assurer que le personnel du CHSLD respectent les normes d’hygiène afin d’éviter la propagation du Covid 19. Nous ne sommes que cinq à occuper ce poste. Nous étions six mais l’un du lot nous a lâchés. Pis, j’suis le seul gars de ce groupe restreint par la force des choses. D’ailleurs le PM Legault, dans son point de presse d’hier vendredi, a exhorté les jeunes et la population du Québec apte à travailler et temporairement au chômage (demandeurs d’asile inclus), à s’y inscrire au site “Je contribue”, vu qu’il y a un besoin criant d’agents multiplicateurs», peut-on lire.

Il va sans dire que ses abonnés ont été nombreux à le remercier pour sa généreuse implication, et on espère que, comme il le souhaite, d'autres seront inspirés par son geste altruiste!
  

À VOIR AUSSI: 20 VEDETTES QUI ONT CONTRACTÉ LA COVID-19   

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus