Francine Ruel donne des nouvelles de son fils itinérant en temps de pandémie | 7 Jours
/magazines/7jours

Francine Ruel donne des nouvelles de son fils itinérant en temps de pandémie

Image principale de l'article Francine Ruel donne des nouvelles de son fils
Capture d'écran

Francine Ruel était de passage lundi soir à Bonsoir Bonsoir pour donner de ses nouvelles, mais aussi pour faire la lumière sur le quotidien de son fils, qui vit dans la rue, en pleine pandémie.

• À lire aussi: Charles Lafortune adaptera le roman de Francine Ruel

On sait que la situation actuelle est difficile et éprouvante pour tout le monde, mais elle l'est d'autant plus pour les personnes en situation d'itinérance.

Lundi, lors du segment Un café avec nos aînés, dans lequel l'animateur Jean-Philippe Wauthier prend des nouvelles des vedettes un peu plus âgées, Francine Ruel a accepté de donner des nouvelles de son fils et, par le fait même, de faire la lumière sur le quotidien des gens qui, comme son fils, vivent dans la rue.

D'abord, elle a expliqué qu'elle réussit tout de même à avoir assez fréquemment de ses nouvelles, car son fils a un téléphone, et donc ils se parlent «aux deux-trois jours». 

 

Capture d'écran



• À lire aussi: Horacio Arruda touché par les bons mots de Gino Chouinard à son égard

«Mon propre fils m'a dit: ''Je peux pas manger. Je veux bien quêter, mais il y a personne dans les rues. Quand j'ai un peu de sous, dans les restaurants, ils prennent pas nos sous [car l'argent comptant est systématiquement refusé dans la plupart des établissements, en ce moment]. Ils veulent pas», a-t-elle mentionné.

Elle continue: «Il ne lit pas les journaux, il n'écoute pas la télé. Il ne sait pas les chiffres. Il est comme dans une ville où il y a plus personne. [...] J'espère qu'il va trouver ce qu'il cherche parce que c'est ça qu'il fait.»

Il y a quelques semaines, la comédienne et auteure avait écrit une lettre dans La Presse afin de lancer un appel à l'aide et sensibiliser le gouvernement à cette réalité particulière.

Pour ce qui est de son quotidien à elle, Francine Ruel s'occupe en faisant du pain, en préparant son potager, mais aussi en écrivant, elle qui a plusieurs livres à son actif.
 

À VOIR AUSSI: CES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT ÉCRIT DES ROMANS 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus