Benjamin Gratton vous suggère des films dans sa toute première chronique cinéma | 7 Jours
/magazines/7jours

Benjamin Gratton vous suggère des films dans sa toute première chronique cinéma

Image principale de l'article Benjamin Gratton vous suggère des films
Capture d'écran

Alors que le Québec entame une autre semaine de confinement, le temps peut commencer à être long, et il se peut que vous vous cherchiez de nouvelles choses à faire, à écouter, ou même à regarder.

• À lire aussi: Benjamin et Mathieu Gratton posent un geste très touchant pour Pâques qui vous émouvra aux larmes

Voilà que le jeune Benjamin Gratton, qu'on a pu mieux connaître dans la série Autiste, bientôt majeur, a décidé de rendre service aux gens et de leur offrir quelques recommandations, dans ce qui est sa toute première chronique cinéma.

Dans une vidéo mise en ligne dimanche sur sa page Facebook, Le monde de Benjamin, le jeune homme, accompagné de son père, Mathieu Gratton, conseille quelques longs métrages à regarder, en famille, avouant eux-mêmes qu'ils ont regardé plusieurs films dans les dernières semaines.

En description pour accompagner la vidéo, on peut lire que cette chronique est partie de l'idée de «simplement faire parler Benjamin», mais que, qui sait, peut-être que cela pourra donner des idées aux internautes!

«Il a toujours été difficile pour lui et pour plusieurs autistes de simplement raconter un film ou leur journée à l'école. Les choses se bousculent dans sa tête et ça sort au compte-gouttes. Si vous avez un autiste dans votre entourage la patience est de mise. Il est facile de l’interrompre et de finir les phrases à sa place mais ce n'est certainement pas pour son bien. Respirez et attendez que ça sorte», peut-on lire.

Le duo propose donc un top 5 de films, tout en faisant la description de ceux-ci. Parallèlement, il y a également un film que le duo déconseille absolument.

Visionnez la capsule ci-dessous: 



Bon cinéma!
  

À VOIR AUSSI: 35 VEDETTES QUI SONT ALLÉES ENCOURAGER CHEZ CHEVAL, LE CAFÉ DE PATRICIA PAQUIN ET LOUIS-FRANÇOIS MARCOTTE    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus