Sylvain Cossette rend un vibrant hommage à son frère décédé du sida | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Sylvain Cossette rend un vibrant hommage à son frère décédé du sida

Image principale de l'article Sylvain Cossette rend hommage à son frère décédé
Ben Pelosse / JdeM

Partout dans le monde, le 17 mai marque la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. Pour l'occasion, Sylvain Cossette a voulu rendre un hommage à son frère, Florent, en cette journée bien spéciale.

• À lire aussi: Sylvain Cossette adapte une de ses chansons en version quarantaine

• À lire aussi: Sylvain Cossette revient sur la participation de sa fille Beth à «La Voix»

Vous le savez peut-être, Sylvain Cossette a perdu un de ses frères, Florent, en 1992, des suites du sida. Le chanteur s'est d'ailleurs déjà ouvert à plusieurs reprises à propos du triste décès de son frère, qui n'était alors âgé que de 38 ans.

Il y a longtemps eu un tabou entourant le sida, qui a longtemps été étiqueté comme étant une maladie visant surtout les homosexuels. Cette stigmatisation, qui a donné lieu à beaucoup de discrimination, principalement dans les années 80 et 90 envers les membres de la communauté LGTBQ+, est toujours présente, dans certains endroits.
  


• À lire aussi: Les «Silver Foxes» récidivent avec une nouvelle chanson

«En cette journée internationale de lutte contre l’homophobie, j’ai une pensée pour mon frère Florent décédé trop jeune (38 ans) du sida», peut-on lire en légende de la publication.

Dans les commentaires, ses abonnés ont été nombreux à lui transmettre leurs sympathies et à lui dire qu'ils le gardaient dans leurs pensées, aujourd'hui.
  

À VOIR AUSSI: LES VEDETTES QUÉBÉCOISES NÉES SOUS LE SIGNE DU TAUREAU   



À VOIR AUSSI: 20 VEDETTES QUI ONT CONTRACTÉ LA COVID-19   



Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus