Patrice Michaud nous offre une prestation grandiose avec l'Orchestre de Québec | 7 Jours
/magazines/7jours

Patrice Michaud nous offre une prestation grandiose avec l'Orchestre de Québec

Image principale de l'article Patrice Michaud offre une prestation avec l'OSQ

Comme il semble loin le temps où on pouvait aller voir des concerts. Patrice Michaud a répondu à l'appel de l'Orchestre symphonique de Québec pour nous faire vivre des grandes émotions malgré le confinement.

• À lire aussi:
Alex Nevsky rend hommage aux infirmières dans un vidéoclip émouvant

C'est donc accompagné de pas moins de 50 musiciens de l'OSQ que l'artiste a enregistré une magnifique version de la pièce Le feu de chaque jour, une pièce tirée de son album du même nom paru en 2014. Il faut préciser que tout ce beau monde a enregistrer leur version depuis le confort de leur foyer!

Rappelons d'ailleurs que c'est en compagnie de ce même orchestre que l'auteur-compositeur-interprète a donné ses derniers concerts avant la pandémie, en version symphonique, au mois de février dernier. 

L'artiste semble particulièrement nostalgique de cette période.

«Je m'ennuie du spectacle. D'en voir et surtout d'en donner. Le plus précieux; devant du monde. Je m'ennuie de vous mener en bateau, de vous faire chanter, rire et pleurer, dans l'ordre que vous voulez. Je m'ennuie de ça parce que c'est là-dedans que je suis bien et que je suis bon. Les derniers que j'ai donnés, juste avant l'arrêt, c'était avec l'OSQ. Pis c'était beau. On a eu envie de remettre ça. Parce qu'on s'ennuie. De vous.» pouvait-on lire sous la publication.

La vidéo est rapidement devenue virale et, au moment de mettre en ligne, elle comptait plus de 39 000 visionnements et plus d'un millier de mentions «J'aime» sur la page Facebook de Patrice.

Il aura fallu près de 40 heures de montage pour arriver au résultat phénoménal, qui est comme un baume pour l'âme. 

À VOIR AUSSI: 10 SÉRIES À VOIR ABSOLUMENT SUR CLUB ILLICO

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus