La danse de soutien au Dr Arruda de Marie-Claude Savard et Maxim Martin devient virale | 7 Jours
/magazines/7jours

La danse de soutien au Dr Arruda de Marie-Claude Savard et Maxim Martin devient virale

Image principale de l'article La danse de soutien au Dr Arruda devient virale
Capture d'écran

L'affaire a fait les manchettes toute la semaine, et ça continue de plus belle. Cette fois, ce sont les animateurs de l'émission de radio Ça rentre au poste, diffusée à Énergie, qui dansent en guise de soutien au Dr Arruda.

• À lire aussi: [VIDÉO] Horacio Arruda fera votre journée avec sa «danse du confinement»

• À lire aussi: Horacio Arruda s'excuse pour sa danse de confinement controversée  

• À lire aussi: Ces 6 vedettes québécoises se sont portées à la défense d'Horacio Arruda  

Petit récapitulatif. Horacio Arruda a fait un «rap de confinement» avec Rod le Stod nommé Oragio en début de semaine pour tenter une fois de plus de faire sourire le Québec pendant ces temps austères. On pouvait lire dans la description de la vidéo que tous les profits de l'écoute et de la vente de la chanson seraient remis pour une bonne cause, soit le Refuge des jeunes de Montréal.    

Toutefois, le Refuge a tenu à se dissocier de cette initiative et plusieurs membres de la communauté ont dénoncé son geste, jugeant qu'il était trop tôt pour tenter de rire de la situation. Pris de court, Arruda s'est excusé, les larmes aux yeux, dans le point de presse du lendemain devant tout le Québec, mentionnant que c'était la dernière fois qu'il tenterait de faire rire grâce à une vidéo.    

Encore une fois, le sujet continue de polariser. Une foule de témoignages de soutien au docteur Horacio Arruda ont vu le jour par la suite, le remerciant pour ses folies quotidiennes.    

Parmi ces manifestations de support, la station de radio Énergie a mandaté les animateurs de l'émission Ça rentre au poste Marie-Claude Savard, Maxim Martin et Sébastien Trudel d'imiter la fameuse danse, puis ils ont fait un montage vidéo en témoignage de leur amour pour Horacio.    

Capture d'écran

  

D'entrée de jeu, Maxim Martin explique les raisons de leur soutien: «Dr Arruda, ici à Ça rentre au poste et, comme des dizaines de milliers de Québécois, on a été super triste de voir la réaction de certaines personnes suite à votre vidéo. De vous voir pleurer à la conférence de presse, c'est venu nous chercher. Vous avez pris le temps de vous excuser, ce qui montre une très grande classe et tant qu'à moi,et je pense que je ne suis pas le seul à le penser, ce n'était pas nécessaire! Tout ce que vous avez fait, c'est de démontrer une joie de vivre et présentement, on en a besoin. Depuis le début de la crise vous êtes en plein coeur de l'action, votre transparence est hors pair, et quand c'est le temps, vous êtes même rassurant! Donc question de vous dire merci et de vous démontrer notre appui et notre soutien, on a décidé de rendre hommage à votre danse.»   

La vidéo diffusée sur la page Facebook de l'émission a été publiée mercredi et elle est rapidement devenue virale. Au moment de mettre en ligne, la vidéo a été vue pas moins de 268 000 fois et elle compte près de 2 000 mentions «J'aime». Rendez-vous sur la page Facebook de Ça rentre au poste pour la visionner.   

Il s'agit d'une immense vague d'amour du Québec envers Horacio Arruda!

À LIRE AUSSI: LES VEDETTES QUÉBÉCOISES NÉES SOUS LE SIGNE DU TAUREAU  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus