Charlize Theron et Tom Hardy se sont querellés en tournant «Mad Max» | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Charlize Theron et Tom Hardy se sont querellés en tournant «Mad Max»

Image principale de l'article Charlize Theron et Tom Hardy: comme chien et chat!
Getty Images

Dans Mad Max: Fury Road, sorti en 2015, les personnages interprétés par Charlize Theron et Tom Hardy s’associent contre le même adversaire. Mais sur le plateau de tournage du film, les deux vedettes étaient plutôt comme chien et chat, ont admis pour la première fois les anciens partenaires de jeu dans une entrevue accordée au New York Times le 12 mai. 

L’actrice de 44 ans a expliqué que le tournage du film en Namibie avait été éprouvant en raisons des conditions météos extrêmes, allant jusqu’à préciser : «Le traumatisme physique du tournage est encore présent chez moi.» Ces conditions de travail difficiles, ajoutées à l’immense pression qui pesait sur les épaules des deux acteurs, ont fini par créer des tensions entre eux, mais aussi avec le réalisateur George Miller. «Je pense qu’à cause de mes propres peurs, on mettait des barrières entre nous. (...) D’une certaine manière, on fonctionnait comme nos personnages : tout était une question de survie», a expliqué Charlize. 

De son côté, Tom Hardy a aussi évoqué les conditions difficiles sur le plateau, et notamment la rapidité de tournage des prises pour justifier les conflits qui ont existés entre eux à l’époque. «Je pense qu'avec le recul, j'étais dépassé par la situation à bien des niveaux. Ce dont Charlize avait besoin, c'était d’un meilleur partenaire, peut-être plus expérimenté», a avancé l’acteur de 42 ans. Heureusement, leur travail ardu a porté fruit, puisque le film a connu un immense succès, remportant notamment six prix lors de la cérémonie des Oscars 2016. 

À lire aussi

Et encore plus