Martin Petit et Catherine Trudeau rendent un poignant hommage à Madame Marie-Ève | 7 Jours
/magazines/7jours

Martin Petit et Catherine Trudeau rendent un poignant hommage à Madame Marie-Ève

Image principale de l'article Martin Petit rend hommage à Mme Marie-Ève
Capture d'écran

Invité à l'émission de mercredi de Ça va bien aller, Martin Petit a tenu à rendre hommage à la professeure qui a donné un coup de main à tous les parents du Québec lorsque la crise a éclaté, Madame Marie-Ève, sur la plateforme virtuelle Succès scolaire.  

s

• À lire aussi: «Ça va bien aller»: voici tous les invités de cette semaine 

En effet, l'humoriste qui a un fils atteint d'un TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) a eu une véritable révélation grâce à l'enseignement en ligne de cette chère Madame Marie-Ève.  

Tout d'abord, ces classes virtuelles ont eu pour effet de régulariser l'horaire des enfants qui, du jour au lendemain, n'allaient plus en classe. Ensuite, le fait de pouvoir mettre l'enregistrement sur pause était d'une grande aide pour le fils de Martin, qui pouvait pour la toute première fois de sa vie apprendre à son propre rythme sans se soucier des autres. 

D'ailleurs, le 1er mai, Martin Petit a rédigé un texte poignant sur sa page Facebook pour remercier l'enseignante et souligner son initiative. 

«Je fais partie des parents d'enfants avec un TDAH, donc je fais partie des parents pour qui l'école régulière est un défi, mot poli pour dire que c'est souvent un réel cauchemar. Je pèse mes mots.» disait-il d'entrée de jeu. 

• À lire aussi: Catherine Trudeau: un deuxième livre pour enfants

Par la suite, l'émission Ça va bien aller a mandaté Catherine Trudeau pour se rendre dans la classe de la professeure Marie-Ève Lévesque pour la remercier en personne pour son immense contribution.  

Elle a ensuite planté un pommier en son honneur sur le terrain de son école pendant une cérémonie émouvante.

s

Il va sans dire que Marie-Ève a été d'une précieuse aide pour les parents (et les enfants) à la maison en plein confinement! 

À VOIR AUSSI: 10 SÉRIES À VOIR ABSOLUMENT SUR CLUB ILLICO 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus