Horacio Arruda s'excuse pour sa danse de confinement controversée | 7 Jours
/magazines/7jours

Horacio Arruda s'excuse pour sa danse de confinement controversée

s

La larme à l’œil, le Dr Horacio Arruda a présenté ses excuses mardi après avoir pris part à une vidéo où on pouvait le voir s’improviser danseur de rap alors que le Québec rapporte quotidiennement des dizaines de décès liés à la COVID-19.  

• À lire aussi: [VIDÉO] Horacio Arruda fera votre journée avec sa «danse du confinement» 

Celui-ci s’est attiré des critiques lundi pour sa désinvolture.   

«On trouve ça trop tôt, pendant que la souffrance est si grande», avait réagi Dan Bigras, sur les réseaux sociaux à propos du vidéo-clip montrant le chanteur Rod le Stod et le directeur national de la santé publique se dandiner au rythme d’«Oragio», une «danse du confinement».   

Dan Bigras est porte-parole du Refuge des jeunes de Montréal. Cet organisme, à qui les fonds générés par la vidéo devaient être acheminés, s’en est dissocié, lundi.   

PHOTO Stevens LeBlanc


• À lire aussi: Horacio Arruda fait rire tout le monde en taquinant le journaliste Yves Poirirer

Le Dr Horacio Arruda a affirmé qu’il avait été sollicité pour participer à cette vidéo sans savoir qu’elle serait mise en ligne par la suite dans le but de récolter des fonds pour cet organisme.   

«Chaque nuit, à 2 h du matin, je regarde [le nombre de] décès et j’ai le cœur qui me tourne», a-t-il déclaré avant de prendre une longue pause, la voix coupée par l’émotion.   

«Ça n’a jamais été mon intention de blesser qui que ce soit et j’ai compris que plus jamais je n’utiliserais les réseaux sociaux dans ce contexte-là», a-t-il ajouté en précisant qu’il avait contacté la responsable du Refuge des jeunes de Montréal pour s’expliquer.

À VOIR AUSSI: TOUTES LES VEDETTES QUÉBÉCOISES NÉES SOUS LE SIGNE DU TAUREAU
 

s

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus