Sydney de La Voix Junior donne des détails sur son 1er album | 7 Jours
/magazines/7jours

Sydney de La Voix Junior donne des détails sur son 1er album

Image principale de l'article Sydney Lallier donne des détails sur son 1er album
Geneviève Charbonneau

Sydney Lallier, la gagnante de l’édition 2017 de La Voix Junior, revient à la surface avec la chanson Is That OK, qui porte sur la dépendance aux écrans et aux téléphones cellulaires. La rappeuse de 13 ans nous donne de ses nouvelles.

• À lire aussi: Geneviève Jodoin revient sur sa victoire à «La Voix» avec un message touchant

Sydney, de quoi t’es-tu inspirée pour la chanson Is That OK?
Je trouve qu’on abuse des téléphones et j’ai eu l’idée du thème de la chanson en constatant à quel point ces appareils occupent une grande place dans nos vies. J’ai lancé l’idée à mon équipe, et on a travaillé tous ensemble sur la création de la chanson. C’est un sujet inquiétant qui est important pour moi. Les paroles ont été écrites avec la complicité de Rita Lee Brown.

Tu devrais présenter ton premier album au cours des prochains mois. Où en es-tu avec ce projet?
Ça bouge beaucoup; on avance, puis on recule. Avec la COVID-19, tout est au ralenti. Mais une bonne partie de l’album est terminée. Il reste encore un peu de travail à faire en studio, mais sinon une grande partie du travail est fait. J’ai très hâte de présenter ce disque au public.

À quoi ressemblera ton premier album?
Les gens qui m’ont connue à La Voix Junior ne seront pas déboussolés parce que je fais encore du rap, mais c’est certain qu’il y a aussi une évolution. J’ai vécu des choses depuis et j’avais envie de montrer d’autres facettes de mon talent en interprétant des chansons qui mettent ma voix en valeur d’une autre façon. Je veux montrer que je peux faire autre chose que du rap.

Gracieuseté



Avec le recul, que retiens-tu de ton passage à La Voix Junior?
Ç’a été une magnifique expérience. J’ai rencontré des gens incroyables qui font encore partie de ma vie aujourd’hui. C’est un beau tremplin, et j’ai hâte de lancer mon album parce que ça fait longtemps que je suis dans l’ombre. Mais comme je suis encore une enfant, je devais avant tout me concentrer sur mes études. J’ai dû enregistrer mon album durant mes temps libres. 

Nous sommes en quarantaine encore pour quelques semaines. Comment occupes-tu ton temps?
J’écoute beaucoup de séries et de films, j’écoute beaucoup de musique et je fais de la trottinette électrique sans trop m’éloigner de chez moi. Je suis plus prudente maintenant parce que j’ai eu un petit accident dernièrement et que j’ai dû porter un plâtre. 

Is That OK est offert sur toutes les plateformes musicales. Un vidéoclip coloré est aussi disponible sur YouTube.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus