Voici le top 5 de vos chefs d'antenne préférés | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici le top 5 de vos chefs d'antenne préférés

Image principale de l'article Voici vos chefs d'antenne préférés
Photo : inconnu / TVA

Plus que jamais, les chefs d’antenne des réseaux télé sont là pour nous informer. Sur notre page Facebook, nous vous avons demandé lequel d’entre eux vous a le plus marqué. Voici un top 5 de vos réponses.

• À lire aussi: Patrice Roy répond aux gens qui lui demandent de couper ses cheveux  

• À lire aussi: Faire de la télé en temps de crise: trois animateurs témoignent

Céline Galipeau
Officière de l’Ordre national du Québec et de l’Ordre du Canada, Céline Galipeau fait sa marque dans le milieu journalistique depuis près de 40 ans. Tant à Moscou et à Londres qu’à Beijing, elle a su montrer la réalité des gens avec beaucoup d’humanité. Depuis 2009, elle pilote le Téléjournal de 22 h à Radio-Canada. Elle est la première femme à occuper ce poste à la télé d’État

Pierre Bruneau
Depuis 44 ans, Pierre Bruneau entre chez les gens pour les informer. Le lecteur de nouvelles a établi un lien unique avec les téléspectateurs, qui lui ont montré maintes fois leur reconnaissance en lui permettant de mettre la main sur 21 trophées Artis. L’homme rassurant de TVA et le public ont traversé bien des drames ensemble.

Patrice Roy
Si c’est en 2008 que Patrice Roy est devenu chef d’antenne du Téléjournal de 18 h pour la région de Montréal, il a fait son entrée dans le milieu de l’information bien avant cela. L’actualité, il est tombé dedans à la naissance, puisqu’il a suivi les traces de son père, le journaliste Michel Roy.

Bruno Savard

SIMON CLARK / JOURNAL DE QUEBEC

Bruno Savard a fait ses classes comme lecteur de nouvelles à l’antenne de TQS. En 2011, il est devenu le chef d’antenne du Téléjournal Québec, un apport important pour la Capitale-Nationale, dont il est un fier citoyen!

Sophie Thibault
En 2002, Sophie Thibault a réalisé un exploit: elle est devenue la première femme lectrice d’un bulletin de nouvelles de fin de soirée en Amérique du Nord. Elle est depuis la figure de proue du TVA Nouvelles de 22 h. Elle a tracé la voie pour plusieurs jeunes journalistes qui rêvent de suivre son exemple.

À VOIR AUSSI: TOP 10 DES INFIRMIERS ET INFIRMIÈRES DE LA TÉLÉVISION SELON NOS LECTEURS

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus