Le cri du coeur de Félix-Antoine Tremblay à propos des troubles alimentaires | 7 Jours
/magazines/7jours

Le cri du coeur de Félix-Antoine Tremblay à propos des troubles alimentaires

Image principale de l'article Félix-Antoine parle des troubles alimentaires
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Invité à l'émission du mercredi de Ça va bien aller, Félix-AntoineTremblay a pris la parole pour sensibiliser le public à propos des troubles alimentaires.  

• À lire aussi: Fabien Cloutier: Pourquoi il a accepté de relever le défi d'animer «Ça va bien aller»

• À lire aussi: «Ça va bien aller»: voici tous les invités de cette semaine 

Le comédien, qui est porte-parole de l'ANEB (la Fondation de l’anorexie mentale et de boulimie), a profité de la semaine de la santé mentale pour parler de l'enjeu principal relié au confinement, une période critique pour les gens atteints de troubles alimentaires.  

En effet, l'isolement que l'on vit tous par les temps qui courent a tendance à générer de l'anxiété doublée d'une perte de contrôle, deux sentiments particulièrement difficiles à vivre pour les gens affectés. «Les troubles alimentaires souvent sont une façon de gérer l'anxiété», rappelle Félix-Antoine.

«En confinement, on est confronté à nos comportements. Souvent, l'entraînement excessif, manger, se restreindre... Ça se fait en cachette.» rappelle-t-il.  

Pour ce qui est des proches des personnes aux prises avec des troubles du comportement alimentaire, il mentionne que le mieux est de ne rien faire pour ne pas mettre de pression, mais plutôt de les accompagner dans leur cheminement personnel. Le tout, même s'il soutient que «ça peut être vraiment souffrant épauler quelqu'un dans cette situation». 

On remercie Félix-Antoine Tremblay d'avoir osé prendre la parole pour témoigner de cette réalité.

À voir aussi: top 10 des infirmiers et infirmières de la télévision québécoise selon nos lecteurs 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus