Gino Chouinard ému aux larmes en ondes en entendant le témoignage d'une employée d'un CHSLD | 7 Jours
/magazines/7jours

Gino Chouinard ému aux larmes en ondes en entendant le témoignage d'une employée d'un CHSLD

s

Gino Chouinard a été très touché, ce matin, en ondes, alors qu'il s'est entretenu avec Samuelle Vezina, 18 ans. La jeune femme a récemment décidé d'offrir son aide et d'aller travailler au service de nuit dans un CHSLD, et elle est venue raconter son expérience.

• À lire aussi: Gino Chouinard a offert des repas à un organisme qui travaille auprès des jeunes

• À lire aussi: Gino Chouinard s'explique suite à ses propos tenus en ondes

Samuelle Vézina fait partie de ceux qui ont répondu à l'appel du premier ministre François Legault, afin d'aller prêter main-forte dans les CHSLD de la province, qui sont durement touchés par la COVID-19.

Avant de s'entrenir avec elle, Gino Chouinard explique qu'il a reçu le témoignage de la jeune femme au courant de la nuit, et qu'il a immédiatement voulu l'entendre, pour qu'elle témoigne de ce qu'elle vivait.

D'entrée de jeu, l'animateur lui demande, vu son jeune âge, pourquoi Samuelle avait choisi de s'impliquer. Cette dernière explique qu'elle a été inspirée par une amie à elle qui s'était inscrite et qui avait apprécié son expérience, où elle avait appris beaucoup de choses. C'est pourquoi elle a posé sa candidature. Elle a reçu un appel quelques jours plus tard, et depuis une semaine et demie, Samuelle travaille de nuit dans deux centres.

  

Capture d'écran



Gino s'est dit très touché du message qu'il a reçu de la part de la jeune femme, car il montre le «beau». Samuelle mentionne qu'elle a voulu montrer le côté positif de travailler dans un CHSLD.

«Je voyais beaucoup de posts un peu négatifs, pis c'est normal, parce qu'il y a des choses qui se passent des fois qui nous dépassent. Mais j'avais le goût de montrer aux gens que c'est pas juste ça aussi», peut-on l'entendre dire.

Elle raconte une rencontre particulière avec une dame de 103 ans, avec qui elle a «cliqué» lors de son premier quart de travail. Samuelle raconte qu'elle a été là pour réconforter l'aînée lorsque cette dernière lui avait confié qu'elle désirait partir, mais qu'elle avait peur.

Tout au long de l'entrevue, on pouvait voir que Gino Chouinard était particulièrement touché et ému, retenant ses larmes en écoutant la jeune femme de 18 ans raconter son histoire.

Franchement inspirant!
  

À LIRE AUSSI: TOP 10 DES INFIRMIERS ET INFIRMIÈRES DE LA TÉLÉVISION QUÉBÉCOISE SELON LES LECTEURS  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus