Patricia Tulasne en 6 rôles marquants | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Patricia Tulasne en 6 rôles marquants

Image principale de l'article Patricia Tulasne en 6 rôles marquants

Patricia Tulasne a commencé sa carrière à la télévision en jouant une docteure. Celle qui a incarné les femmes d’affaires, les mères de famille et les professionnelles de la santé a un parcours télévisuel bien garni. Voici certains de ses rôles les plus marquants.

• À lire aussi: Voyez Patrick Labbé dans cette nouvelle série dramatique

Depuis 2019
Ruth Levac-Boissonneault, Une autre histoire
Ruth est la mère adoptive de Sébastien (Benoît McGinnis), qui était le meilleur ami du fils du couple Boissonneault. Il y a bien des années, lorsque la mère naturelle de Sébastien a quitté le domicile conjugal, Ron Blanchette (Xavier Huard/Vincent Graton) a accepté l’offre des Boissonneault d’adopter Sébastien. Le fils biologique de Ruth et André (Widemir Normil) est mort quelques années plus tard, faisant de Sébastien leur fils unique. Il est encouragé à suivre les traces de son père et à travailler à la clinique dentaire, qui lui appartient maintenant. Ruth est très fière de lui. Elle l’encourage et ne se sent pas menacée par le fait qu’il revoie les membres de sa famille biologique. Ruth aime tout savoir de sa vie et être consultée lorsqu’il doit prendre des décisions. Elle débarque souvent à l’improviste, les bras chargés de nourriture, juste pour voir ce qui se passe dans la vie de Sébastien. En couple avec André depuis de nombreuses années, Ruth sait qu’il a eu des aventures et qu’il pourrait recommencer. Elle envisage de le quitter, mais après avoir passé quelques semaines chez Sébastien, elle décide de donner une autre chance à son couple.

Photo : Yan Turcotte

2005-2011
Isabelle Dagenais,
Providence
Isabelle entre dans la vie de Bertrand Lavoie (Hugo Dubé) après la rupture de ce dernier avec Diane (Isabelle Vincent), sa conjointe et la mère de ses enfants. Isabelle et Bertrand ont envie d’être ensemble, mais ils ont chacun leur bagage et ils doivent faire quelques efforts pour que leur couple fonctionne. Leur relation est parsemée de drames, dont la mort de leur petite fille.

Photo : Serge Gauvin

2001-2004
Dre Isabelle Bergman,
Cauchemar d’amour
Brillante, séduisante et intelligente, Isabelle est l’associée de Bernard Roussel (Pierre Brassard) à la clinique médicale. Pédiatre de formation, elle est l’auteure d’un livre sur l’éducation des enfants. Anne (Marina Orsini) voit en elle une rivale et une menace pour son couple. La grossesse et l’arrivée du bébé d’Anne et Bernard laissent peu de temps aux amoureux pour les rapprochements. Pendant que Bernard s’éloigne de sa conjointe, Isabelle se rapproche...

1990 et 1992-1993
Hélène Gagnon-Vallée,
La misère des riches I et II
À la suite de la mort suspecte de son frère, Hélène Gagnon-Vallée se retrouve à la tête de la société Acier du Québec. Bien qu’elle ait grandi dans ce milieu, elle n’est pas préparée à ce qui l’attend: gérer une telle entreprise est un défi énorme. Certaines personnes lui mènent la vie dure pour la simple raison qu’elle est une femme. Hélène doit jouer du coude pour se faire respecter. Toutefois, on complote pour l’éloigner du pouvoir, et Hélène découvre que la menace vient d’un proche. Elle apprend en outre que son mari la trompe et qu’elle ne peut pas se fier à lui. Dans La misère des riches II, Hélène refait sa vie avec François Germain (Jean Leclerc). Elle aimerait se tenir loin des jeux de coulisses et des luttes de pouvoir, mais elle n’y échappera pas.

Photo : / TVA

• À lire aussi: Une nouvelle série policière britannique à suivre à Télé-Québec

1992-1994
Danièle Mercier,
Marilyn
En 1992, Patricia Tulasne succède à Mireille Deyglun et reprend le rôle de Danièle Mercier, qui fait appel aux services de Marilyn (Louisette Dussault) en tant que femme de ménage. Danièle vit en appartement avec son chum et deux colocs. Ses relations durent rarement dans le temps, et elle brisera quelques cœurs... Par ailleurs, elle s’implique dans la campagne de Marilyn quand celle-ci décide de se lancer en politique. 

1987-1989
Dre Catherine Morency,
Bonjour docteur
Catherine est la troisième de la lignée des Morency à devenir médecin, après Léopold et Philippe (Paul Hébert et Raymond Bouchard). Si Philippe est très fier de sa fille, leurs divergences d’opinions et leurs approches différentes de la médecine sont des sources de conflit entre eux tout au long de la série. 

Radio-Canada

À VOIR AUSSI: 15 AND DE LOOKS DE BIANCA GERVAIS

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus