Voyez Patrick Labbé dans cette nouvelle série dramatique | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voyez Patrick Labbé dans cette nouvelle série dramatique

Jeudi 7 mai à 20 h, addikTV (Début)

Image principale de l'article Patrick Labbé dans une nouvelle série dramatique
ADDIK TV

Patrick Labbé tient la vedette dans une série anglophone diffusée en 2018 sur les ondes de CBC. La série sera maintenant disponible en français sur les ondes d'addikTV. On y suit la populaire avocate Olivia Novak qui, après une longue absence, revient à la barre, décidée à traîner en justice une entreprise pharmaceutique impliquée dans la crise des opioïdes. L’affaire s’annonce compliquée et riche en rebondissements.

• À lire aussi: «Beautés meurtrières»: une toute nouvelle série par le créateur de «Beautés désespérées»

• À lire aussi:
Une nouvelle série policière britannique à suivre à Télé-Québec

Si Avocats de la rue a connu un grand succès au début des années 1990, c’est en bonne partie grâce à Olivia Novak, qui est rapidement devenue le personnage principal de la série. Plus de 25 ans après sa dernière apparition au petit écran, la célèbre avocate torontoise est enfin de retour. Elle est désormais associée dans un important cabinet d’avocats de Bay Street. Pour en arriver là, Olivia a dû batailler ferme dans un milieu où il est rare pour une femme d’occuper une telle position. Cependant, tandis que l’avocate approche de la soixantaine, elle est encore loin d’avoir gagné sa lutte pour briser le fameux plafond de verre. 

Photo : Inconnu / ADDIK TV

Un puissant adversaire 

Quand on la retrouve, Olivia prépare le terrain pour traîner en justice une importante compagnie pharmaceutique, Standout Pharma, qui pourrait être impliquée dans la crise des opioïdes qui fait rage en Amérique du Nord. «Les opioïdes ont tué plus de gens que le cancer du sein l’an dernier», lance Olivia à l’avocate de la partie adverse, Giula Lissandri. Un duel féroce s’annonce entre les deux femmes.  

Afin de prouver l’implication de Standout Pharma, Novak travaille étroitement avec Derek Leiber, un ancien avocat reconverti en détective depuis qu’il a perdu le droit de pratiquer. Il suit notamment une piste intéressante en provenance du Navarone Institute de Turin, en Italie, où une étude gardée secrète sur la dépendance causée par des antidouleurs pourrait se révéler accablante pour la puissante entreprise pharmaceutique.  

Trois jeunes avocats, Mina Lee, Adam Darling et Lilly Rue (Yvonne Chapman, Steve Lund et Cara Ricketts), se joignent à Olivia.

Photo : © addikTV

Trois jeunes avocats, Mina Lee, Adam Darling et Lilly Rue (Yvonne Chapman, Steve Lund et Cara Ricketts), se joignent à Olivia.

Un nouveau trio d’avocats 

Les choses se compliquent quand Novak découvre avec stupeur qu’elle n’est pas la seule à étudier de près ce dossier: surgi de nulle part, un trio de jeunes avocats idéalistes et passionnés s’apprête à déposer un recours collectif contre Standout Pharma. Associés au sein d’un petit cabinet boutique de Queen Street, RDL Legal, Lilly Rue, Adam Darling, et Mina Lee ne comptent pas laisser l’affaire leur filer entre les mains au profit d’Olivia Novak.

Promise à une grande carrière, Lilly Rue est une plaideuse tenace et talentueuse courtisée par tous les gros cabinets. Cependant, la brillante avocate a préféré conserver sa liberté afin de pouvoir s’occuper d’affaires qui la passionnent. De son côté, Mina Lee est animée par un esprit de revanche après avoir été laissée de côté dans un cabinet de Bay Street. Mais des trois associés de RDL Legal, c’est Adam Darling qui a le plus à cœur de traîner Standout Pharma devant les tribunaux.  

Un drame familial 

En effet, après une opération à la hanche, la mère de l’avocat, Renée, est devenue accro à l’héroïne par la faute de la compagnie pharmaceutique. Depuis, le jeune homme vit un vrai cauchemar, tout comme son père, le révérend Darling, qui a le plus grand mal à aider son épouse à se défaire de sa dépendance. On comprend mieux pourquoi Adam tient absolument à obtenir la condamnation de Standout Pharma. 

Néanmoins, pour s’attaquer à un groupe aussi puissant, RDL Legal a besoin d’Olivia Novak, qui dispose de ressources financières importantes — sans parler de son expérience, qui pourrait s’avérer précieuse. L’avocate pense ainsi pouvoir garder la main dans le dossier en invitant le trio Rue, Lee et Darling à se joindre à elle. 

Entre-temps, Olivia voit sa position se fragiliser dans son propre cabinet, où une guerre de pouvoirs fait rage entre les associés. Pour ne rien arranger, son ennemie Giula Lissandri lui réserve un coup tordu qui risque de la placer dans une situation encore plus inconfortable. Le salut d’Olivia Novak pourrait bien passer par Lilly Rue et ses jeunes associés...

Avocats de la rue, les jeudis dès le 7 mai à 20h sur addikTV

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus