«Ça va bien aller»: France D'Amour dévoile son secret pour demeurer positive | 7 Jours
/magazines/7jours

«Ça va bien aller»: France D'Amour dévoile son secret pour demeurer positive

s

Invitée mardi à l'émission Ça va bien aller, France D'Amour a révélé comment se déroulait son confinement et de quelle façon elle tenait le coup.  

• À lire aussi: France D'Amour s'ouvre sur le deuil de son père  

Celle qui a lancé en novembre 2019 son dernier opus, D'Amour et rock'n'roll, avait une foule de projets pour l'année 2020. Parmi ceux-ci, une tournée de concerts qui, comme presque tous les projets et événements, ont dû être annulés.   

Malgré une «année financière catastrophique», France a décidé d'adopter une attitude tout autre qui, selon elle, serait bénéfique pour la santé.   

Elle dit s'inspirer de la citation de Voltaire «J'ai choisi d'être heureux parce que c'est bon pour la santé», puis elle explique que le sentiment de bonheur et le positivisme cultiveraient le bon fonctionnement du système immunitaire, toujours à son avis.    

L'artiste souhaiterait ainsi que le sentiment de peur généralisé qu'elle perçoit chez sa famille, ses amis et le reste de la population diminue pour le bien-être collectif.   

Celle qui tient le coup malgré tout a terminé l'émission avec une réinterprétation d'une de ses chansons, modifiée pour l'occasion avec des paroles adaptées à la situation de crise actuelle.   

À VOIR AUSSI: DÉCOUVREZ LES VRAIS NOMS DE CES 35 VEDETTES QUÉBÉCOISES  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus