Se mettre en forme... à la manière des stars! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Se mettre en forme... à la manière des stars!

Vous aimeriez prendre soin de vous et retrouver la forme en ces temps de confinement? À l’approche de la saison estivale, voici 15 astuces inspirées des stars pour avoir de l’énergie à revendre!

1. Faire une promenade

Photo : Getty Images

Un abonnement au gym n’est pas nécessaire! «Commencez par marcher 20 minutes quotidiennement, avant ou après le souper», suggère l’entraîneur Gunnar Peterson, qui aide Khloé Kardashian, 35 ans, à garder la forme. La marche est merveilleuse pour s’aérer l’esprit et prendre du temps pour soi. Et il n’y a rien de mieux que les journées ensoleillées pour s’y adonner!  

2. Essayer quelque chose de nouveau 

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en expérimentant un sport différent et amusant? À 53 ans, Halle Berry ne jure que par la pratique de la boxe, qui lui permet de canaliser son énergie. Et gageons qu’en cette période de confinement, vous avez plus de temps que jamais pour expérimenter quelque chose de nouveau comme le yoga, le sport électronique ou la course à pied!  

3. Miser sur les entrées

Photos : Shutterstock

Lorsqu’elle sort au resto, Jennifer Lawrence, 29 ans, commande des entrées à partager plutôt qu’un plat principal. Cela lui permet de se gâter en goûtant plusieurs mets, mais avec des portions beaucoup plus raisonnables. Vous pourriez aussi faire de même à la maison, en cuisinant des bouchées apéritives santé.  

4. Manger des végétaux 

Photos : Getty Images et Shutterstock

Kim Kardashian, 39 ans, est au sommet de sa forme. Et la star doit apparemment son énergie à sa diète à base de plantes, elle qui a récemment révélé qu’elle ne mangeait désormais plus de viande. Son plat préféré? «Les tacos végés!». En prime, les protéines végétales sont souvent moins chères que la viande. 

5. Se fixer un objectif 

Photo : Getty Images

Rien de mieux que d’avoir en tête un objectif clair pour rester motivé. La mannequin Karlie Kloss, 27 ans, s’est récemment entraînée en vue de courir un marathon. «C’était un défi complètement nouveau pour mon corps et ma tête», a-t-elle expliqué. N’hésitez pas à adapter votre objectif à votre réalité actuelle: pourquoi ne pas simplement vous mettre au défi d’arriver à jouer dehors avec vos enfants pendant 30 minutes consécutives? 

6. Prendre son temps

Lorsque Kate Hudson a voulu perdre du poids après la naissance de son troisième enfant, elle n’a rien bousculé. «J’ai fait les choses différemment», a raconté la star de 40 ans, qui a documenté sa perte de poids sur Instagram. Ses mots d’ordre? Alimentation saine, indulgence et modération. «Il est plus brillant de perdre du poids graduellement, car c’est plus durable.» 

7. Emporter sa nourriture

Photos: Getty Images et Shutterstock

Traîner son lunch au travail ou lors des sorties est assurément le meilleur moyen de manger sainement, tout en économisant de l’argent. Jordana Brewster, 39 ans, ne part jamais sans sa boîte à lunch. «J’aime me préparer un sauté avec du riz brun, des blancs d’œufs et du brocoli. J’apporte ce repas pour rester en santé.» 

8. Boire du bouillon

Photos : Shutterstock

L’eau plate vous ennuie? Faites comme Kylie Jenner, 22 ans, et alternez en buvant du bouillon maison deux fois par jour. Cette boisson remplie de protéines et de minéraux aide à prévenir les fringales entre les repas.  

9. Prendre 15 minutes 

Photo : Getty Images

Qui a dit qu’il fallait perdre de longues heures à vous entraîner pour être en forme? Dua Lipa, 24 ans, mise quant à elle sur une routine quotidienne de 15 minutes à faire à la maison, incluant des jumpings jacks et des redressements assis. «C’est si rapide que j’ai l’impression que c’est terminé après avoir à peine commencé!»  

10. Viser le 80/20

Photo : Getty Images

«Je mange très bien 80 % du temps, et l’autre 20 %, je me permets d’être plus aventureuse», explique Tiffani Thiessen, 46 ans. Avec cette technique toute simple, aucun aliment n’est interdit; certains sont tout simplement occasionnels. Voilà une belle façon d’atteindre l’équilibre!  

11. Éviter les extrêmes

Photo : Shutterstock

Si vous trichez et flanchez pour un aliment moins sain, ne culpabilisez pas. La nutritionniste des stars, Kelly LeVeque (qui a notamment Jennifer Garner, 48 ans, comme cliente), assure qu’il est malsain de se punir en pareil cas. «La pire chose à faire, c’est de se priver et de s’affamer parce qu’on se sent coupable», a-t-elle expliqué. Alors, mangez votre dessert sans culpabilité et faites mieux le lendemain, tout simplement!  

12. Privilégier le déjeuner

Photos : Shutterstock

L’actrice Aisha Tyler, 49 ans, s’assure de toujours manger un petit-déjeuner complet et nutritif pour éviter les fringales plus tard dans la journée. Elle s’efforce de manger suffisamment de protéines, comme des œufs, et de bons gras, comme des avocats.  

13. Boire beaucoup d’eau 

Photo : Shutterstock

C’est probablement l’astuce la plus simple à intégrer à son quotidien, mais aussi la plus efficace. «De l’eau, de l’eau, de l’eau, martèle Jennifer Aniston, 51 ans. J’en bois 100 onces tous les jours!»  

14. Ne pas négliger sa santé mentale 

Photo : Image Collect

On ne le répétera jamais assez: être en forme, ça va bien au-delà de l’aspect physique. Gardez en tête que votre santé mentale est tout aussi sinon plus importante que votre santé physique, et adonnez-vous à des activités qui vous font du bien sur tous les plans. À titre d’exemple, Ariana Grande, 26 ans, pratique la méditation et fait des exercices de respiration au quotidien pour apaiser son anxiété et se recentrer sur elle-même.  

15. Être réaliste 

Photo : Image Collect

Soyez flexible dans vos attentes: gardez en tête que vous comparer aux stars et vous fixer les mêmes objectifs stricts risque de vous décevoir. «Nous avons des entraîneurs privés, des nutritionnistes et des nounous, rappelle Chrissy Teigen, 34 ans. Nous avons cet entourage exceptionnel qui nous permet de nous remettre en forme, mais personne ne devrait croire que c’est normal!» 

À lire aussi

Et encore plus