Voici pourquoi Stéphane Fallu juge que son émission est importante | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici pourquoi Stéphane Fallu juge que son émission est importante

Image principale de l'article Stéphane Fallu juge son émission importante
TVA

Chaque semaine, l'émission Refuge Animal nous raconte l'histoire d'animaux qui n'ont pas eu une vie facile alors que Stéphane Fallu, fait entrer les téléspectateurs dans le quotidien d'un refuge animal, où on sauve la vie de milliers d'animaux.

En devenant lui-même bénévole et en révélant ce qui se passe dans les coulisses d'un refuge animalier, l'animateur fait un travail important, et il réalise la portée de l'émission qu'il anime.

• À lire aussi: Une toute nouvelle série à TVA signée par l'auteure de «L'Heure bleue»

«Après six saisons de Refuge animal, je remarque que les gens sont de plus en plus conscients de l’importance du bien-être des animaux. Il reste encore beaucoup d’éducation à faire, mais les abandons que je qualifierais de gratuits sont de plus en plus rares. Bien sûr, certaines personnes se voient forcées de renoncer à leur animal de compagnie à cause d’une situation difficile, d’une maladie physique ou mentale, etc. Heureusement, les refuges sont là pour offrir une seconde chance aux animaux abandonnés», souligne l’animateur, qui est loin d’avoir fait le tour des touchantes histoires d’adoption animale.

«Même après six saisons, j’en apprends encore sur les animaux. Par exemple, j’ignorais que les chiens pouvaient souffrir d’anxiété et recevoir de la médication qui leur permet de retrouver l’équilibre», mentionne Stéphane Fallu, qui croise les doigts pour qu’il y ait une septième saison de Refuge animal

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus